Carrefour Annecy se mobilise suite à l’incendie des locaux des Restos du Coeur…

A Epagny (Haute-Savoie), les locaux des Restos du Coeur ont brûlé début juin. Ce sont 100 tonnes de denrées alimentaires qui sont parties en fumée. Afin de remédier aux conséquences de cette catastrophe, Carrefour Annecy initie une journée spéciale « Restos du coeur » dans son magasin le Vendredi 14 juin.

Objectif : Réapprovisionner les nouveaux locaux des Restos du Coeur.
L’objectif de Carrefour Annecy est de reconstituer les stocks de nourriture, brûlés il y a une dizaine de jours lors de l’incendie des locaux d’Epagny. Afin d’y parvenir, des bénévoles seront présents en magasin le vendredi 14 juin afin de récolter du sucre, de la farine, du café, des petits pots pour bébés, des couches, des plats cuisinés et des céréales. Carrefour Annecy compte donc sur la générosité de sa clientèle pour faire de cette opération solidaire une réussite et continuer ainsi à aider les familles nécessiteuses.
Cette initiative marque l’engagement de Carrefour auprès des associations solidaires, et ce depuis de nombreuses années. En effet, en 2012, 2 000 salariés français ont aidé les bénévoles de l’association pour la collecte de 1 850 tonnes de nourriture. Dans le contexte difficile de la suppression annoncée fin 2013 du PEAD (Plan Européen d’aide aux plus démunis), les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin des dons.

Un partenariat effectif toute l’année
Ce partenariat national s’inscrit dans la continuité des actions menées localement en Haute-Savoie avec les Restos du Coeur. Chaque semaine, des camions de l’association récupèrent de la marchandise pour la redistribuer. L’année dernière, le magasin d’Annecy a collecté 6 700 kilos de nourriture, 13 400 repas ont ainsi été donnés par l’hypermarché.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site Internet de l’association : www.restosducoeur.org

1 réflexion au sujet de « Carrefour Annecy se mobilise suite à l’incendie des locaux des Restos du Coeur… »

  1. C’est très bien, mais aux innocents les mains pleines !
    ça à presque un coté hyparlotesque ! Quand on analyse d’un peu plus près !

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé