Carrefour Un combat pour la libertél

24e concours des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France »

18/03/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise

Fédération des réseaux européens de Partenariat et de Franchise

Depuis 24 ans, l’IREF organise le concours « Meilleurs Franchisés ou Partenaires de France ». Cette année, le concours est placé sous le haut parrainage de Monsieur Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, et de Monsieur Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat, chargé du Commerce et de l’Artisanat.

Les inscriptions pour le concours organisé par l’IREF sont ouvertes
Afin de récompenser les franchisés et les partenaires de France. Les candidats ont jusqu’au 15 juin 2011 pour envoyer leur dossier de candidature.

Un concours unique
Pour cette 24e édition, le jury est présidé, comme chaque année, par le Président de l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie) et est composé d’une trentaine de personnalités reconnues dans le monde du commerce, de la franchise et du partenariat.

Un concours destiné aux franchisés et aux partenaires
Ce concours est ouvert aux franchisés ou partenaires indépendants, présentés par leur tête de réseau, parmi les plus performants du réseau (avec un maximum de trois par réseau). Les candidats peuvent être parrainés par une personnalité (banquier, expert-comptable, CCI, mairie…). Pour s’inscrire, les intéressés doivent retourner le dossier de candidature à l’IREF avant le 15 juin 2011.
Depuis sa création, l’IREF a récompensé plus de 700 franchisés et partenaires issus d’enseignes telles que : 8 A Huit, Alain Afflelou, Alain Manoukian, Ambiance & Styles, Ankaa Engineering, Beauty Success, Bistrot du Boucher, Brisach, Campanile, Camaieu, Caroll, Carré Blanc, Catena, Carrefour Market, Chez Papa, Cuisine Plus, Dal’alu, De Neuville, Elyse Avenue, Espace SFR, Etam, Fidelio, Fly, France Loisirs, Générale Des Services, Genevieve Lethu, Guinot, Kyriad, Ikks, Imogroup, Inter Caves, Ixina, Jean-Claude Biguine, Jean-Louis David, Jeff De Bruges, Kyriad, La Casa, La Croquetterie, Cycloville, La Mie Caline, Le Faillitaire, Le Jardin Des Fleurs, Le Petrin Ribeirou, La Trocante, Lynx Optique, Mary Cohr, Millepatte, Monceau Fleurs, Optic 2000, Rapid’flore, Roche Bobois, Self’Coiff, Serge Comtesse, Shopi, Speedy, Système U, Temporis, Terres De Fenêtre, Theraform, Tiger Wok, Titi International, Tousalon, Troc.Com, Unicentre, Unicis, Volvo…

Le concours des Espoirs de la Franchise et du Partenariat
Les jeunes réseaux ont la possibilité de participer au concours des Espoirs de la Franchise et du Partenariat en retournant le dossier à télécharger sur le site de l’IREF. Il est ouvert aux jeunes réseaux ayant au moins un pilote et au maximum dix franchisés ou partenaires. 

Les critères de sélection
Les critères de sélection sont les performances économiques avec présentation des bilans, la participation à la vie du réseau, le respect du concept, les actions publicitaires, la communication et l’insertion dans l’environnement local (par exemple : participation aux activités des chambres de commerce, association). 

Les récompenses
La cérémonie de remise des trophées aura lieu dans le courant du deuxième semestre de l’année 2011. À l’issue de cette cérémonie, un trophée et un diplôme sont remis aux lauréats.
Ils peuvent aussi par la suite utiliser le logo du concours dans toute leur communication. Un service de presse est assuré à cette occasion visant la presse spécialisée et les médias économiques, sur le plan national et local.

Les prix spéciaux décernés sont :

– Grand prix de la distribution
– Grand prix du partenariat
– Grand prix de la dynamique commerciale
– Grand prix de la gestion
– Grand prix du marketing
– Grand prix de la créativité commerciale

Enfin, comme chaque année, l’IREF remettra le prix JEAN PAUL CLEMENT à une grande personnalité de la franchise et du partenariat qui a oeuvré en se distinguant dans des actions profitables au service du commerce organisé indépendant en France.

L’IREF renforce ses liens avec ses partenaires de plus en plus présents

Les Partenaires sponsors :
– AG2R la Mondiale
– Crédit Coopératif
– Bureau Veritas
– Mood Media
– Axone Communication

Les Partenaires Médias :
– L’Officiel de la Franchise
– Le Nouvel Economiste
– Le Figaro
– Création d’Entreprise Magazine
– Franchise & Business
– Toute la Franchise
– BFM Business
– Franchise TV

Les Partenaires institutionnels :
– Secrétariat d’Etat chargé du commerce extérieur
– Secrétariat d’Etat chargé du commerce et de l’artisanat
– ACFCI – Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie
– CDCF – Conseil du Commerce de France
– FCGA – Fédération des Centres de Gestion Agréés
– ESCP – Ecole Supérieure de Commerce de Paris

Les Parrains :
– Monsieur Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur
– Monsieur Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce et de l’Artisanat

L’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise

Présidée par Michel Kahn, l’IREF a été créée en 1981 et regroupe toutes les formes de réseaux du commerce organisé indépendant : franchise, partenariat, concession, licence de marques, commission affiliation, coopérative, groupement d’indépendants…

L’IREF valorise les réseaux du commerce organisé indépendant et est connue pour :
– Le Concours  » Meilleurs Franchisés et Partenaires de France « 
– Les échanges d’expérience
– La formation
– Les ateliers regroupant des experts autour de différents thèmes comme : la jurisprudence, le recrutement de franchisés et partenaires, la recherche de locaux et d’emplacements, le management des réseaux, etc.

IREF 104-110 boulevard Haussmann 75379 Paris Cedex 08

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour