Carrefour Un combat pour la libertél

Nomination de Vicente Trius

22/03/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Selon un communiqué Carrefour, Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général du groupe Carrefour (Paris:CA), nomme Vicente Trius au poste de Directeur Exécutif Europe, membre de la Direction Exécutive du Groupe, en charge de la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Grèce, Chypre et la Roumanie.
Vicente Trius, 52 ans, de nationalité espagnole, a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du distributeur américain Wal-Mart où il a successivement rempli les fonctions de Vice-Président des Opérations Internationales, Directeur Général Brésil puis Directeur Général Asie. Jusqu’à cette année, il était Vice-Président Exécutif de Wal-Mart pour l’Amérique latine.
Au cours de sa carrière, Vicente Trius a développé une puissante expertise professionnelle. Il apportera ainsi à Carrefour sa (Paris: FR0000120172actualité) parfaite connaissance de la grande distribution et des clients sur les marchés émergents et matures.
Ses compétences managériales alliées à sa vision stratégique du commerce permettront à Carrefour de poursuivre son développement sur l’une de ses zones clé : l’Europe.
Au sein de la Direction exécutive, il contribuera également à la transformation de Carrefour, initiée par Lars Olofsson en 2009.
Cette nomination prendra effet le 3 mai 2010.

Eléments biographiques
Vicente Trius, 52 ans, de nationalité espagnole, débute sa carrière en 1978 chez Ejkorvettes aux Etats-Unis avant d’intégrer en 1987 les magasins Revco Drugs en tant que Directeur régional.
Il rejoint en 1992 les magasins Simago/Dairy Farm en Espagne où il occupe le poste de Directeur Général.
En 1996, il entre chez Wal-Mart en tant que Vice-Président de la division des Opérations Internationales. En 1997, il devient Président des activités de Wal-Mart au Brésil, puis Vice-Président Exécutif de la zone Asie. Depuis 2009, il était Vice-Président Exécutif pour l’Amérique latine.
Vicente Trius est diplômé de la Harvard Business School (2001).

Tagged , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour