Carrefour Un combat pour la libertél

Rappel à la mortadelle bio chez Carrefour et Auchan

17/10/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Rappel de produit : de la listeria dans la mortadelle bio chez Carrefour et Auchan

vendredi 17 octobre 2014

La Société Fumagalli Industria Alimentari rappelle sa mortadelle bio vendue chez Carrefour et Auchan suite à la mise en évidence de Listeria monocytogenes.
Près d’une semaine après le rappel de son jambon bio, commercialisé sous la marque Carrefour, la Société Fumagalli Industria Alimentari procède aujourd’hui au retrait et au rappel de sa mortadelle bio, suite à la mise en évidence de la présence de la bactérie Listeria monocytogenes.

Vendus chez Carrefour et Auchan, aux rayons charcuterie, les lots concernés affichent les informations suivantes :
Code EAN : 8 002 469 691 500
Date limite de consommation (DLC) : 16/10/2014
N° de lot : 149259 tranches 70 g

Il est demandé aux personnes qui posséderaient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Service Consommateurs FUMAGALLI : 00 39 338 6502502
Amandine Garcia
Sources : Communiqué Auchan – Communiqué Carrefour

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour