Carrefour Un combat pour la libertél

La révolte des actionnaires minoritaires de l’affaire Carrefour-Hyparlo

L’action actuelle des actionnaires monoritaires et les mouvement sociaux chez Carrefour font également écho à d’autres actions antérieures.
En effet, “quel est le point commun entre la famille Arlaud (Hyperlo), Carrefour, l’AMF, la Société Générale et les dirigeants de l’Adam (Association de défense des actionnaires minoritaires) ? Ils sont tous concernés par une plainte pénale déposée en décembre 2007 par les actionnaires minoritaires d’Hyparlo.” [Linéaires du 19/11/2008]

Les petits actionnaires en action
La fraude dénoncée par la cinquantaine d’actionnaires minoritaires et salariés d’Hyparlo, qu’a fédéré autour de lui Xavier Kemlin, qui visait notamment les griefs d’abus de biens sociaux, d’escroquerie à l’appel public à l’épargne et trafic d’influence.
Pour en savoir plus sur les aspects techniques de l’affaire, voir un article des Echos à ce propos.

Photo d’extrait de l’émission “La révolte des minoritaires” diffusée sur Canal+ le 17.05.2010

Xavier Kemlin

Xavier Kemlin, actionnaire monoritaire

Tagged , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour