Carrefour Un combat pour la libertél

Affiche "Voici les produits libres" Carrefour

Les archives permettent de trouver des perles rares. Voici un must de l’évolution marketing de la société Carrefour : l’affiche sans doute la plus connue, la plus diffusée également de la campagne des produits libres Carrefour de 1976.

« Voici les produits libres. Sans nom. Aussi bon. Moins cher. »
Tout y est exceptionnel. Le fond de ciel bleu imparable, les paquets blancs, l’accroche commerciale… nous sommes « Chez Carrefour »
Depuis… le concept est passé au musée ! Quand y revenir et relancer la consommation par l’offre ?

Tagged , , , , , , , ,

Articles liés

5 Commentaires

  1. Le Loup02/10/2011 at 07:53Auteur

    La liberté n’était pas un jeu de mot pour les fondateurs de Carrefour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.