Carrefour Un combat pour la libertél

Albin Jacquemont, Directeur financier de Carrefour France, préfère Darty

22/11/2014 par Soulabail rubrique Finance - 0 Commentaire

Après l’annonce en juillet du transfert de la direction financière du groupe en France, Darty plc indique avoir recruté Albin Jacquemont au poste de Directeur financier, basé en France.

Albin Jacquemont, Directeur financier de Carrefour France
alban_jacquemontSelon le communiqué du Groupe Darty plc : “Albin était, depuis novembre 2011, Directeur financier de Carrefour France. Entré chez Carrefour en 1998, Albin y a occupé plusieurs fonctions parmi lesquelles : Directeur du contrôle de gestion du groupe et Directeur financier de Carrefour Pologne. Il a auparavant occupé différentes fonctions au sein de la direction financière de la Lyonnaise des Eaux qu’il a rejoint après avoir travaillé pour le cabinet d’audit Arthur Andersen. Albin devrait intégrer Darty au début de l’année 2015 et rejoindre le conseil d’administration. Dominic Platt restera Directeur financier jusqu’à l’annonce des résultats annuels en juin 2015, ce qui lui permettra d’assurer la transition en France lorsqu’Albin le remplacera au poste de Directeur financier.”

Alan Parker, Président, a commenté cette nomination
« Je suis ravi d’accueillir Albin chez Darty au poste de Directeur financier. Il apporte avec lui une solide expérience financière dans le secteur de la grande distribution européenne. Le conseil d’administration et moi-même avons hâte de pouvoir travailler avec lui sur nos projets visant à créer de la valeur pour les actionnaires, renforcer notre position de leader sur nos marchés stratégiques, développer des opportunités de croissances futures, et gagner en efficacité dans la réduction de nos coûts. J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier à nouveau Dominic pour son travail et son engagement au sein du groupe au cours des cinq dernières années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets.»

La vision d’Albin Jacquemont
« Darty est l’un des plus grands leaders européens de la distribution spécialisée ; je suis ravi de pouvoir rejoindre le groupe. J’ai hâte de pouvoir collaborer avec Alan, Régis et tous les collaborateurs dans le but de renforcer la position du groupe Darty comme leader de la vente cross canal.»

Aucune autre information concernant Albin Jacquemont ne doit être divulguée en vertu des règles de l’autorité anglaise de marché (UK Listing Authority/« UKLA ») applicables aux sociétés cotées indiquées dans le paragraphe 9.6.13.

Résumé de la rémunération d’Albin Jacquemont pour son nouveau poste
Toujours selon le communiqué du Groupe Darty plc : “La rémunération d’Albin se compose d’un salaire de base de 360 000 euros par an. Il pourra aussi recevoir des primes sur objectifs discrétionnaires et n’ouvrant pas de droits à la retraite, versées en espèces, jusqu’à un maximum de 100 pour cent par an. Toutes les primes seront versées à hauteur de 50 pour cent en espèces et 50 pour cent en actions, avec l’acquisition des titres pouvant être différée pendant trois ans et faire l’objet d’une clause de récupération. Afin de compenser sa perte de primes annuelles due à son changement d’employeur, il recevra un versement unique en espèces pouvant atteindre 200 000 euros, dont 50% sera investi dans des actions Darty. Par ailleurs, une participation personnelle minimale est requise à hauteur de son salaire de base à la fin de la troisième année, ce qui comprend aussi la valeur des actions pouvant avoir été perçues dans le cadre d’attribution de titres.”

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.