Carrefour Un combat pour la libertél

Alibaba Group première marque de détail non-américaine préférée au monde

Alibaba Group est la marque de détail non-américaine préférée au monde, juste derrière Amazon, selon le groupe mondial de marketing et de communication WPP et la société de recherche et de conseil Kantar.

Alibaba Group en avant

Dans leur classement, WPP et Kantar ont placé Alibaba Group devant McDonald’s, Home Depot, Nike et Louis Vuitton, qui détenaient la troisième à la sixième place du “BrandZ Top 75 Most Valuable Global Retail Brands” list. Aucune autre marque chinoise, ni d’Asie, n’était dans le top 10.

La valeur de la marque Alibaba s’élevait ainsi à 131,246 milliards de dollars en 2018 selon l’étude, en hausse de 48% par rapport à 2017, année où la société se classait au troisième rang.


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.