Face à Amazon et Prime Now le réseau myWITS fédère la proximité

Les commerçants de proximité d’Île-de-France réagissent et depuis quelques mois se structurent autour de myWITS, un réseau de commerçants de proximité. Celui-ci leur permet de digitaliser leur activité et de proposer des services de Click & Collect comme de livraison. Les commerces de proximité ont ainsi déjà pris le pas pour réagir à la concurrence américaine au travers d’un réseau, animé par WITS, une application française. Réunissant plus de 200 commerçants parisiens ce réseau s’appuient sur les services et l’application mobile myWITS.

myWITS dans la ligne de la mairie de Paris

La mairie de Paris entend œuvrer pour la préservation des commerces de proximité, a-t-on appris. Aujourd’hui, il fallait dépasser cette étape. C’est pourquoi ces commerçants proposent aux franciliens de commander des produits frais et faire leurs courses 24h/24 via le service myWITS.
Le principe est simple : l’appli géolocalise le consommateur et repère les meilleurs petits commerces aux alentours. Il n’y a plus qu’à faire son marché en ligne et payer.
Une fois la commande enregistrée, deux possibilités : se faire livrer ou passer directement chercher son panier de produits frais chez le ou les commerçants.

Le 1er Click & Collect du commerce de proximité

Les petits commerçants sont d’ailleurs déjà bien accompagnés pour assurer leurs livraisons à domicile en 1h30 (frais à 6€60 pour Paris) et il est également possible de choisir le créneau souhaité pour être livré.
Prime Now axe sur la rapidité et l’efficacité, mais si l’on sort du cadre 1h/5,90€, le consommateur peut avoir des surprises précise la société.
Les consommateurs peuvent également se tourner vers le Click&Collect ou les consignes Bluedistrib (solution filiale du groupe Bolloré) pour stocker les commandes effectuées sur MyWits après la fermeture des commerces.
Plusieurs fédérations soutiennent le service. On retrouve les Commerçants de France, la Confédération Nationale des Poissonniers et Écaillers de France, la Fédération des Cavistes et Épiceries bio, la Fédération des Primeurs… La fin du commerce de proximité n’est pas encore arrivée !

Une action qui nous rappelle fortement, mesprovisions.com, une autre Star Up qui monte, qui monte… et qui va prochainement annoncer d’autres innovations.

mywits

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé