Carrefour Un combat pour la libertél

Groupe Arnault et Colony Capital rentrent au capital de Carrefour

07/03/2007 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

colony capital arnault carrefour mars 2007« Groupe Arnault et Colony Capital [à travers ses fonds Colony VIII et Colyzeo II] annoncent avoir acquis 64 millions d’actions Carrefour et détenir, à ce jour, 9,1 % du capital de la société*. Colony Capital et Groupe Arnault agissent au travers d’une société commune détenue à parité (50/50).

Il s’agit d’un investissement stratégique et industriel qui s’inscrit dans la durée. Colony Capital et Groupe Arnault considèrent que Carrefour, leader mondial dans son secteur, possède un fort potentiel de croissance.
Dans cette perspective, les deux investisseurs entendent travailler en collaboration avec le Groupe familial Halley et le management. »

* Auxquels s’ajoute 0,7% du capital de Carrefour détenu par Axon Capital, agissant dans cette opération de concert avec Colony Capital et Groupe Arnault.

Paris, le 7 mars 2007

colony capital arnault carrefour mars 2007


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.