Carrefour Un combat pour la libertél

Auchan lance le plus grand Click and Collect de France

19/10/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Auchan Retail France lance un nouveau service innovant pour les consommateurs de la zone de Saint Etienne : un Click and Collect fort de 250 casiers tri-températures pour permettre aux clients de récupérer en libre-service les courses réalisées sur auchandrive.fr.

Auchan Click and Collect

Un Click and Collect installé à Saint-Etienne Centre 2

Installé au 2e étage du parking d’Auchan Centre 2, ce nouvel espace est le plus grand de France. Créateur et pionnier du drive en France depuis sa première ouverture en 1999, Auchan Retail France innove encore aujourd’hui en expérimentant sur la zone de Saint Etienne un nouveau service adapté aux nouveaux besoins des consommateurs désireux de bénéficier d’un maximum de souplesse et de gagner du temps pour leurs achats du quotidien.

Un fonctionnement de Click and Collect très simple :

  • Le client fait son choix sur auchandrive.fr parmi les 8500 références proposées
  • Il passe sa commande et paie en ligne.
  • Dès H+4, il peut passer récupérer sa commande dans l’espace locker.

Pour cela, il n’a besoin que de son numéro de référence client et de son numéro de commande. Il pourra ainsi retirer lui-même les produits des différents casiers où ils sont entreposés. Les lockers sont tri-températures : sec, froid positif, froid négatif. Le contrôle de la chaîne du froid est sous monitoring permanent pour éviter tout souci. Ce service est totalement gratuit et l’espace est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h30.

Le client peut passer sa commande à n’importe quelle heure de la journée et choisir librement le moment où il passe les récupérer. Il est ainsi totalement maître de son temps pendant l’acte d’achat et peut facilement s’organiser en fonction de ses contraintes personnelles.

Pascal Damien, Directeur de l’enseigne Auchandrive, témoigne : “Nous sommes très heureux de proposer aux consommateurs stéphanois cette nouvelle façon de faire ses courses qui jusqu’ici n’avait été testée que sur des sièges d’entreprise, notamment celui d’Auchan Retail France à Villeneuve d’Ascq.”

Jean-Charles Fhal, Directeur général Drive d’Auchan Retail France, explique : « Nous allons suivre les résultats de cette expérimentation avec attention car nous avons la conviction que ce service Click and Collect adossé à nos 160 drive en France peut être une solution complémentaire apportée aux clients autour de nos 120 hypermarchés ainsi que de nos 247 supermarchés et apportera une réponse de proximité adaptée aux besoins des consommateurs dans de nombreuses zone de vie. Cette ouverture est aussi une illustration de l’attachement d’Auchan Retail France à un commerce phygital, qui allie le meilleur du commerce physique aux potentialités du digital afin d’offrir aux consommateurs des parcours de courses variés mais avec toujours la garantie de qualité qu’apporte la marque Auchan.”

Elle est en pleine cohérence avec la volonté d’Auchan Retail France de bâtir une marque unique, multiformat et connectée, synonyme de qualité, d’attractivité et de service, afin de répondre aux besoins des consommateurs sur tout le territoire français.

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour