Auchan Dardilly devient le troisième AudaStore d’Auchan Retail France

Le 29 mars 2017, le magasin d’Auchan Dardilly rouvre ses portes dans sa nouvelle configuration. Après une rénovation menée dans un temps record, toutes les équipes de l’hypermarché sont prêtes à accueillir les clients dans un magasin tourné vers les nouvelles attentes des consommateurs. Auchan Dardilly est le 3ème “AudaStore” d’Auchan Retail France, un magasin pilote et 100% innovant lancé par l’entreprise dans le déploiement de son projet de marque unique.

Auchan Dardilly au service des clients dans le nouveau

Ouvert sous l’enseigne Mammouth en 1986, le magasin a pris l’enseigne Auchan Dardilly en 1997. Tout au long de son histoire, il a fait évoluer son offre pour répondre toujours mieux aux attentes des Dardilliois et des habitants de l’agglomération.

Cette nouvelle rénovation a été menée entre le 3 janvier et le 28 mars 2017, (après des aménagements dans les laboratoires et les réserves en fin d’année 2016) avec le souci de limiter au maximum le dérangement pour les clients.

Ce projet est aussi une illustration de l’ambition d’Auchan Retail France de transformer ses magasins pour satisfaire les nouveaux besoins des consommateurs. Auchan Dardilly fait ainsi partie des 3 hypermarchés (avec Englos et Manosque) choisis par l’entreprise pour mettre en place les meilleures pratiques dans chaque rayon, proposer de nouveaux services innovants et des parcours de courses variés et simplifiés.

5 grandes orientations dans ce magasin “pilote” qui ouvre la voie des futurs choix qui se déploieront sur le parc d’hypermarchés dans les mois qui viennent :

Une offre plus riche et attractive

  • Un soin particulier a été apporté au plaisir des gourmands et des gourmets ; avec un stand boucherie à la coupe, un kiosque boulangerie-Pâtisserie, un espace traiteur-cuisine, un stand découpe de fruits et légumes, une cave à vins premium, un grand espace produits diététiques et biologiques…
  • Auchan Dardilly veille également au pouvoir d’achat de ses clients en proposant tous les produits des grandes marques et les produits à marque Auchan aux meilleurs prix. Il propose également une large offre de premiers prix à sa marque Pouce. Et pour faciliter le repérage, l’offre de produits discount a été répartie dans chaque univers pour les rendre accessibles au plus grand nombre.
  • Sur le non-alimentaire, le magasin s’est doté d’un espace beauté étendu, d’un espace culture à la présentation soignée, d’une nouvelle bijouterie et d’un nouvel univers home-déco

Des parcours de courses variés et simplifiés

Parce que le client d’aujourd’hui est omnicanal, parce qu’il alterne les modes de courses selon ses envies ou ses contraintes, parce qu’il veut gagner du temps et se simplifier la vie, Auchan Dardilly permet :

  • de payer ses courses à différents endroits : snacking, stand traiteur, bijouterie, espace santé beauté, espace technique, bijouterie…
  • de bénéficier en magasin de bornes de commandes “XXL” qui donnent accès à 300 000 références de produits à commander et se faire livrer
  • de récupérer en magasin les produits commandés sur auchan.fr et sur d’autres sites marchands

Davantage de confort et de convivialité

Pour faire des courses un moment agréable, le magasin a veillé à faciliter les déplacements et le repérage sur les 10 000 m² de surface de vente avec allées plus larges, des rayonnages plus bas, une meilleure signalisation, un éclairage plus adapté… Un espace restauration donnant sur la galerie a été aménagé ainsi qu’une salle de snacking.

Le service et la relation comme priorité

Projet humain avant tout, la rénovation du magasin a également mis l’accent sur la relation entre collaborateurs et clients, basée sur le professionnalisme, le sens du service, et la proximité. 16 postes ont ainsi été créés, portant ainsi les effectifs à 400 collaborateurs : bouchers sur les stands traditionnels, cuisiniers préparant des plats sur place, conseiller sur les stands traiteurs, professionnels des métiers de bouche en boulangerie-pâtisserie, poissonnerie. Il y a également des conseillers sur le bien-être et les produits techniques apportent également leur expertise aux clients.  ainsi qu’un espace dédié aux services (billetterie, photographie….) facilite également la vie de tous les jours.

Modernité et responsabilité

Acteur économique responsable et tourné vers l’innovation, Auchan Dardilly a veillé à adopter des solutions modernes pour gérer ses performances environnementales avec un système de Gestion technique du bâtiment pour optimiser les consommations énergétiques, des meubles froids fermés, des ombrières photovoltaïques et, pour le consommateur des bornes de rechargement électrique sur le parking.

Auchan Dardilly est également pleinement intégré dans le tissu économique local et entretiensune relation forte avec plusieurs fournisseurs de la zone: fumet des Dombes à Saint-André-de-Corcy, Chambost à Tarare, Chêne à Couzon-au-Mont-d’Or, Plasse à Jassans-Riottier, Ballifay àGermolles-sur-Grosne, Verrière à Saint-Marcellin-en-Forez, et l’entreprise “Saveurs du coin” qui distribue les produits des producteurs locaux de fruits et légumes.

Soucieux de la cohésion sociale, le magasin recrute prioritairement en local et est également engagé dans des causes solidaires via le don alimentaire ou le soutien aux associations locales.

[box style=”0″]Le directeur Franck Théron, le directeur du magasin, et l’ensemble des collaborateurs d’Auchan Dardilly accueillent les clients du lundi au samedi de 8h30 à 2130.[/box]

Auchan Dardilly épicerie bio

Auchan Dardilly

 

2 réflexions au sujet de “Auchan Dardilly devient le troisième AudaStore d’Auchan Retail France”

  1. Bonjour et félicitations pour cette belle rénovation.
    Les ombrières solaires sont impressionnantes et cela va dans le bon sens de la transition écologique vers des énergies renouvelables.
    Par contre, il devait y avoir des bornes de recharge pour véhicules électriques, c’est d’ailleurs confirmé par l’article ci-dessus. On m’avait annoncé 1er trimestre 2017 pour 2 bornes à charge rapide. Mais nous sommes en juin et je ne les vois pas. Renseignements pris à l’accueil, on me dit que ce n’est pas d’actualité…
    Ce serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin. Avez-vous des précisions ?

  2. Pas plus pour le moment, nous interrogeons l’enseigne à ce propos et espérons revenir vers vous au plus vite.

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé