Carrefour Un combat pour la libertél

Auchan, et la vie change

03/04/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Nouvelle année et nouvelle signature commerciale pour Auchan Retail France. Nous avons droit à présent à « Auchan, et la vie change ».

Auchan, et la vie change

Depuis janvier, nous avions pris du retard, l’entreprise Auchan fait apparaître son nouveau claim (en français dans le texte) : « Auchan, et la vie change » sur ses catalogues.

Cette signature “incarne la relation de proximité de la marque. Sur ses différents formats de commerce, hypermarchés, proximité, ultra-proximité, drives, l’entreprise se positionne comme un “ami-commerçant” pour ses clients” selon les propos de l’enseigne.

L’avis du Loup

On ne comprend pas bien en quoi Auchan participe à cette vis qui change, d’une part, et on doute de la lisibilité du logo, d’autre part. Lorsque le “joli” rattrape le “pratique”.


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.