Carrefour Un combat pour la libertél

Auchan rencontre Jean-Pierre Fleury de la Fédération Nationale Bovine

10/09/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Soucieux de la situation difficile des éleveurs français de bovins, l’enseigne Auchan fait savoir dans un communiqué qu’elle recevra dans ses murs M. Jean-Pierre Fleury, président de la Fédération Nationale Bovine (FNB) le 15 septembre 2016, pour discuter des solutions à apporter aux difficultés de la filière. Notamment les dispositions de la charte de la Fédération Nationale bovine sur les races allaitantes concernant leur valorisation, leur exposition et leur qualité.

Après Carrefour, Jean-Pierre Fleury met un pied chez Auchan

Auchan répond déjà largement dans ses hypermarchés à plusieurs des demandes des éleveurs :

  • Les races allaitantes d’origine France représentent déjà une part significative du rayon boucherie. Elles sont balisées et repérables par les consommateurs.
  • Une large partie de la production de race allaitante fait déjà l’objet d’une valorisation particulière par l’enseigne.
  • Pour mémoire, 100% du bœuf frais vendus chez Auchan est Français. Auchan met en avant dans ses linéaires la mention d’origine VIANDE BOVINE FRANCAISE par un affichage et des PLV, et accorde une large part des linéaires de ses hypermarchés aux viandes bénéficiant de signes d’origine et de qualité.

Dans le cadre de l’entretien avec Jean-Pierre Fleury, Auchan déterminera comment il pourra aller encore plus loin et amplifier ses engagements répondant à la philosophie de la charte, pour valoriser encore mieux la production française de qualité.

Une approche forcée suite au mouvement des éleveurs, qui avait déjà donné des résultats suite au blocus chez Carrefour… pour imposer le Cœur de Gamme.

Deux conférences que le secteur devrait écouter

Viande Bovine francaise Jean-Pierre Fleury

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour