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Auchan dévoile ses actions sur une plateforme digitale RSE

20/05/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Militant du bon, du sain et du local, Auchan Retail France ouvre, depuis le mercredi 17 mai 2017, sa plateforme digitale RSE.

Elle répertorie l’ensemble des initiatives concrètes (plus de 500 !), réalisées en 2016 par ses collaborateurs dans tous ses établissements, sur les quatre axes de travail de sa démarche : la bonne alimentation, l’environnement, la qualité de vie au travail ainsi que la solidarité.

Cet outil est l’occasion pour Auchan de réaffirmer ses engagements et d’inscrire durablement sa vision territoriale et collaborative de la responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise.

Pour une RSE collaborative et territoriale

Valorisation de producteurs locaux à Grande Synthe, dons de produits à date courte autour de partenariats associatifs à Périgueux, lutte contre les troubles musculo-squelettiques à Serris, sensibilisation à l’éco-mobilité à Toulon…

Comme évoqué par Wilhelm Hubner, Directeur Général d’Auchan Retail, le 25 avril 2017, ce sont “nos collaborateurs qui font la différence, du fait de leur implication. De même, Patrick Espasa, Président d’Auchan Retail France, expliquait le 2 mars : “Depuis 56 ans, Auchan avec toutes ses enseignes, s’investit dans chacun des terroirs de France, et va poursuivre son engagement grâce à sa marque unique, connectée et responsable”. Ces affirmations s’illustrent particulièrement dans la concrétisation des politiques sociétales et environnementales d’Auchan Retail France.

Pour en faire la preuve, l’entreprise déploie le site www.rse.auchan-retail.fr où sont recensées plus de 550 actions opérationnelles, menées localement par ses “collabor’acteurs” issus de tous les formats du commerce français (proximité, supermarchés et hypermarchés) comme des services d’appui. Béatrice Javary, Directrice RSE Auchan Retail France, l’exprime ainsi : « Cette plateforme digitale unique et inédite est l’opportunité de valoriser et de reconnaître l’implication quotidienne de nos équipes, engagées et responsabilisées sur ces enjeux​, dans tous les établissements de l’entreprise. Nous souhaitions partager ces initiatives inspirantes, pour les rendre “contagieuses” et accélérer ainsi la transformation de l’entreprise, résolument tournée vers demain ! »

Une plateforme digitale RSE pour aller plus loin

Au-delà des démarches territoriales et collaboratives présentées, Auchan Retail France réaffirme, au travers de ce site, son engagement pour le bien-être et la santé de ses clients, de ses équipes, mais aussi, plus largement, auprès de la société, des plus fragiles, et en faveur de la protection de la planète.

Pour Patrick Espasa : “Cette expression est la preuve de notre implication globale sur le long-terme en faveur d’un commerce toujours plus responsable et connecté. Les enjeux humains, écologiques, sociaux, de santé, sont primordiaux. Nous avons la volonté de partager avec le plus grand nombre les solutions utiles imaginées sur le terrain et les avancées réalisées par nos équipes”.

Mis à jour chaque année, cet outil permettra à tous de consulter les avancées sociétales et environnementales des activités d’Auchan Retail France et incitera peut-être d’autres acteurs à rejoindre le mouvement !

Lancement de la plateforme digitale RSE www.rse.auchan-retail.fr

auchan plateforme digitale RSE

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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