Carrefour Un combat pour la libertél

Augmentation du vol dans les magasins

29/10/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

LLDI La lettre de la distribution internationale« Le nouveau Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution de Checkpoint a été établi à partir des résultats relevés entre juillet 2010 et juin 2011 par 1 187 grands groupes de distribution dans 43 pays dont le CA total s’élève à $ 986,5 Mds pour 251 895 magasins.
Dans le monde, le montant global de la démarque inconnue s’élève à $ 119,092 Mds et le taux moyen a grimpé de 1,36% à 1,45% du CA (+6,6%). […] En France, on note une nouvelle augmentation de la démarque inconnue revenue au niveau de 2009, dont le taux moyen est passé de 1,36% à 1,40% du CA du secteur, soit une hausse de 2,9% : les vols dans les magasins ont coûté près de € 4,9 Mds aux commerçants français, plaçant ainsi la France au 3e rang en Europe derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. […] »

Une situation intolérable : le discount doit de nouveau retrouver ses lettres de noblesse
Le vol, pourtant contre-nature, est l’expression de la crise la plus tangible. Si les commerçants « gardent » la marchandise par des prix trop élevés… certains – ne pouvant se porter acquéreur – viendrons les dépouiller… De tout temps, le commerçant a pour rôle de faire passer les excédents de là-bas pour les amener si l’on manque ici et non de les garder.
Bernardo Trujillo estimait que les magasins qui n’avaient pas de vol étaient de mauvais magasin… mais que le discount devait rendre accessible la marchandise.

Bulletin d’abonnement

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour