Carrefour Un combat pour la libertél

Banque Carrefour contre Société Générale ?

17/04/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

carrefour market creusot société généraleSelon Creusot Infos, le Centre Commercial Carrefour Market – situé 3, avenue François Mitterand au Creusot –  s’associe de manière étonnante avec la Société Générale de l’Arche !
En effet, la communication annonce 80 € remboursés sur les achats effectués dans ce Carrefour Market à l’ouverture d’un premier compte bancaire à la Société Générale sur présentation du ticket de caisse.

Carrefour oublie-t-il sa propre Banque Carrefour pour recruter les nouveaux clients ?
Cette offre – non cumulable avec les autres offres Société Générale – est valable du 01/04/12 au 30/09/12, à « l’ouverture d’un premier compte bancaire Société Générale, sous réserve de l’acceptation du dossier par la banque et dans la limite des dispositions légales et réglementaires en vigueur. […] Le montant du ticket de caisse doit être supérieur ou égal à 80 €. Remboursement valable pour tous les produits en vente dans le magasin, hors carburant et services. » On s’étonnera de cette opération, originale toutefois, alors que Carrefour dispose de sa propre banque : Banque Carrefour. Un oubli pour cette action de recrutement clientèle ?

carrefour market creusot

Tagged , , , , , , , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. gibou17/04/2012 at 10:01

    Vous ne savez peu être pas, mais j’en doute vu comment vous êtes informé, de ce qui se passe chez Carrefour, que Banque Carrefour n’a pas de compte courant et que la banque principale de Carrefour, si je ne me trompe pas, est la Société Générale.
    Aujourd’hui le chiffre est difficile comme toutes les enseignes, y compris chez Leclerc, donc c’est un moyen comme un autre d’en faire… un peu.
    Merci

  2. Le Loup17/04/2012 at 14:23Auteur

    Justement, la société CARREFOUR BANQUE est consolidée par intégration globale dans les comptes du Groupe CARREFOUR SA (détention 60,83 %) et par mise en équivalence dans ceux de BNP PARIBAS SA, au travers de sa filiale BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE SA (détention 39,17 %). Nous sommes loin de la Société Générale. Pour information, le Crédit Lyonnais avait refusé Carrefour – dans les premières années de l’enseigne – car la banque pensait que l’entreprise n’avait pas d’avenir…
    Toutefois, il est vrai que la Société Générale détient désormais 6,76% du numéro deux mondial de la distribution. Ce qui en fait l’un de ses principaux actionnaires avec 6,76% du capital sur cette fin mars (http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/carrefour-la-soci-t-g-n-rale-d-passe-les-5-171444). Peut-on attendre un revirement de position face au changement constaté ou est-ce juste une simple opération de terrain… A suivre.
    La présentation de Carrefour Banque est disponible sur http://www.carrefour-banque.fr/nous-decouvrir/infos-institutionnelles/rapports-annuels.html

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour