Carrefour Un combat pour la libertél

BeMyEye et Quri annoncent un partenariat de crowdsourcing

01/07/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

BeMyEye, principal acteur de la collecte de données grand public (crowdsourcing via mobile) en Europe, et Quri, première entreprise de crowdsourcing mobile aux États-Unis, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique afin de connecter leurs clients avec une communauté totale de 850.000 mobinautes disponibles à la demande en Europe et aux États-Unis. BeMyEye annonce également son lancement sur cinq nouveaux marchés européens, afin d’offrir aux marques et aux commerçants un service disponible désormais dans 15 pays en Europe.

BeMyEye et Quri pour connecter des communautés

Ce partenariat offre aux marques de grande consommation, aux enseignes, ainsi qu’aux instituts d’études de marché et autres détaillants, la possibilité de réaliser des campagnes transatlantiques de crowdsourcing. L’offre consolidée permettra d’afficher tous les résultats dans une plate-forme centralisée, capable de fournir des comparatifs issus des données collectées en magasins et dans la rue, et ce sur les deux continents. BeMyEye et Quri seront désormais les fournisseurs exclusifs de données mobiles pour leurs clients sur leurs territoires respectifs.

Luca Pagano, Directeur Général de BeMyEye, a déclaré : « Aujourd’hui, les deux leaders du crowdsourcing sur mobile se réunissent pour offrir à leurs clients un service consolidé et très attendu dans la collecte de données en magasin ou dans la rue. Ce partenariat était un rapprochement évident au regard de nos valeurs partagées : tant au niveau des standards de qualité élevés pour les données que nous fournissons à nos clients que de notre vision commune pour améliorer le quotidien de tous ceux qui souhaitent utiliser, de la manière la plus flexible, leur temps libre pour gagner de l’argent».

Luca Pagano a conclu : “Ce partenariat donne le départ d’une période d’internationalisation active pour BeMyEye. Nous œuvrons pour ouvrir encore plus de marchés européens d’ici la fin de l’année 2017. Avoir maintenant comme partenaire le leader du crowdsourcing mobile américain offre de nouvelles perspectives vraiment précieuses et intéressantes à nos clients“.

Justin Behar, PDG et cofondateur de Quri ajoute pour sa part : “Nous travaillons avec de nombreux clients multinationaux, aussi nous sommes ravis de ce partenariat et du potentiel qu’il offre pour servir nos clients à l’étranger”.

Deux acteurs majeurs du crowdsourcing

À propos de BeMyEye

Fondée en 2011 par l’entrepreneur et l’innovateur italien, Gian Luca Petrelli, BeMyEye est la plus importante et efficace solution de crowdsourcing DaaS (Data as a Service) en Europe dédiée aux données issues des magasins et dans la rue, avec plus de 400.000 “Eyes” acceptant des missions permettant d’alimenter en données opérationnelles et actionnables les commerciaux de sociétés leaders telles que Mattel, Coca Cola, P&G, Nestlé, Samsung, Heineken, Lavazza et Universal.

BeMyEye tire parti de la puissance de sa communauté pour fournir des informations en temps réel aux entreprises avec une précision inégalée pour les marques et les commerçants de toutes formes et toutes tailles, tout en veillant à ce que ces «Eyes» aient le possibilité de gagner de l’argent afin d’augmenter leurs revenus.

La société connecte les “Eyes” aux entreprises qui recherchent des informations spécifiques et localisées, telles que la vérification de la conformité des actions marketing en point de vente (promotions en magasin, lancement de produits et merchandising), le niveau de distribution numérique dans des réseaux de vente opaques ou l’optimisation des tournées des forces de vente. Les données crowdsourcées révèlent des enseignement fiables et prouvés, quel que soit l’endroit ou l’échelle de mesure. Cette méthode permet aux entreprises de «voir» des milliers d’emplacements en quelques instants, leur permettant d’identifier de nouvelles opportunités de croissance, de maintenir leur image de marque, de contrôler la bonne exécution de leurs accords ou encore de réaliser des économies de coûts rapidement.

BeMyEye intervient sur 15 pays : Royaume-Uni, Italie, France, Espagne, Allemagne, Suède, République Tchèque, Pologne, Portugal, Irlande, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. La société est basée au Royaume-Uni avec des bureaux en Italie, en France et en Espagne. La société est soutenue par des fonds d’investissements européens renommés comme Nauta Capital, p101 et 360 Capital Partners.

Plus d’informations : https://www.bemyeye.com/

 

À propos de Quri

Quri, leader du Performance Driven Merchandising™, transforme l’expérience en magasin en fournissant une visibilité continue et instantanée d’une boutique, dans les conditions réelles de commercialisation et ce via les principaux canaux de vente du marché américain.

KraftHeinz, Nest, Red Bull et Johnson & Johnson,… plus 100 autres sociétés mondiales comptent sur Quri pour les aider à optimiser les 4 milliards de dollars dépensés chaque année dans le commerce de détail et le merchandising en magasin. Quri est alimenté par des données propriétaires quantifiant la vision de l’acheteur en magasin et collectées par une main-d’œuvre commerciale à la demande.

Pour plus d’informations sur Quri ou le “Performance Driven Merchandising™”

BeMyEye Quri

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour