Carrefour Un combat pour la libertél

Bernard Arnault possédé par le Crédit Agricole

Groupe carrefour« Le groupe Bernard Arnault est possédé en partie par le Crédit Agricole. Nouveauté, en 2011, les comptes publiés par Scheffer (filiale du Crédit Agricole) ne mentionnent plus leur participation dans le groupe Arnault […]. Et surtout, des détails […] le groupe Arnault n’a pas distribué de dividendes (et pour cause, avec son endettement sur l’affaire Carrefour !) sur l’exercice 2010 (il n’y a pas de produits financiers). Et deuxième revers sur la semaine écoulée, le conseil d’administration de Carrefour reporte avant l’assemblée générale la filialisation d’une partie de l’immobilier de Carrefour. […] Ce qui reviendrait à appauvrir à moyen terme Carrefour, et les petits actionnaires (et aussi quelques gros, qui se sont rebiffés).
En attendant, le Crédit Agricole (comme les autres financiers) accepte d’occulter des informations financières, sous le couvert d’un pseudo secret ! […]. » [lire l’article dans son intégralité sur http://larichessedesmulliez.com/]


Tagged , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.