Carrefour Un combat pour la libertél

Bernard Morvan (FNH) nommé au CESE

24/06/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Bernard Morvan, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement, a été nommé à la demande de la CGPME au Comité Economique et Social Européen (CESE). Engagé depuis plus de deux ans pour la revitalisation des Commerces Indépendants de centre-ville en France, Bernard Morvan a décidé en 2015 de porter sa voix et ses convictions au niveau européen, pour favoriser l’émergence d’une politique urbaine européenne, prenant en compte les spécificités du commerce de proximité.

bernard-morvan

Bernard Morvan défenseur du commerce indépendant

Ardent défenseur des petites entreprises en France et en Europe, Bernard Morvan, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement, a été proposé par François Asselin, Président de la CGPME, comme représentant de la Confédération au CESE à Bruxelles. Le CESE vient de valider sa candidature.

Depuis la fin 2015, Bernard Morvan a en effet entrepris une campagne européenne en faveur de la préservation du commerce indépendant. Déjà missionné en France pour travailler sur la question de la revitalisation des centres-villes, Bernard Morvan vient également d’être sollicité par plusieurs autorités européennes, au premier rang desquelles la Commission et le Parlement européens, pour faire avancer le dossier au plan européen. La FNH a ainsi entrepris de constituer un consortium européen spécifiquement tourné vers les problématiques du commerce indépendant de centre-ville.

« Cette nomination est un honneur et un immense espoir pour moi de faire entendre la voix des commerçants au sein de l’Union Européenne, quand bien même le commerce de détail ne soit pas une priorité de la Commission et ne fasse pas partie de ses programmes politiques au premier chef. Par ailleurs, notre action à Bruxelles contribuera à apprendre à nos chefs d’entreprise de TPE et PME du commerce, le fonctionnement des Institutions européennes afin qu’ils participent pleinement à la vie de ce marché unique », a déclaré le Président Bernard Morvan à l’occasion.

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour