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Carte Pass : Carrefour supprime 10% de bonification

carte pass carrefourSelon la CFDT : « Mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs de carte Pass : l’avantage « paiement Pass », qui crédite la carte fidélité de 10% supplémentaires (sur les avantages déjà obtenus), sera supprimé des le 1er Juillet.
Après une année 2011 catastrophique pour le groupe dont les résultats France sont désastreux, on pouvait s’attendre à des actes pour réduire les coûts. Mais là, Carrefour va vraiment très loin : l’avantage « Paiement Pass » était un argument phare de fidélisation.
En supprimant ce bonus de 10%, Carrefour risque de s’attirer les foudres des consommateurs. La carte de crédit, qui coûte 25 € à l’année, aura certainement moins d’attrait puisqu’elle ne donnera pas plus d’avantage que les autres cartes !
Carrefour envoie des emails à tous ses clients pour les avertir de la suppression de cet avantage dès le mois prochain, mais on comprend difficilement cette décision qui risque de déplaire fortement à nos clients.
Il est important que le groupe développe un programme de fidélité attrayant, simple et s’inscrivant dans la durée. »

Au-delà de cette vision toute syndicale, que les fondateurs auraient pu remettre en cause – n’ayant jamais trouvé d’intérêt réel à la mise en place de carte de fidélité et ne souhaitant pas laisser des prix en promotion permanente.

Heureusement, il y a d’autres sujets de consolation…

Et pendant ce temps là :

Leclerc danone direction

Au Leclerc Champvert à Lyon 9e le samedi 3 mars 2012

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5 Commentaires

  1. Fred13/06/2012 at 09:59

    Voila une bonne idée pour faire revenir les clients dans les magasins.

  2. lefebvre10/07/2012 at 16:37

    je suis vraiment déçue de cette décision .Je n achetais que grace à ces réductions en plus les jeudis de la carte pass ne servent à rien vu que les jeudis il n y a quasiment plus rien en rayons,la date des catalogues commencant bien avant!!je ne vois pas l intéret de garder la carte pass vu que la simple carte fidélité suffira à profiter des avantages. UNE DES NOMBREUSES CLIENTES QUI EST VRAIMENT DECUE

  3. monnin04/08/2012 at 08:46

    Bonjour, cette suppression est elle légale? en effet il y a un contrat entre carrefour et le client…

    Effectivement le plus sage c’est que tous nous puissions résilier, de fait, cette carte payante!

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>> Yves Soulabail est conseil en entreprise. Il anime également des formations dans le domaine de la gestion commerciale et perpétue l'enseignement de Bernardo Trujillo : le Pape du commerce.
Membre de l’Association Etienne Thil et secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, ainsi que secrétaire général de Rédaction de La Revue des Sciences de Gestion, Yves Soulabail participe activement à la sauvegarde des archives de la grande distribution comme à l'analyse du secteur.

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