Carrefour Un combat pour la libertél

Que boivent les français après l’amour ?

15/04/2018 par Soulabail rubrique Humour - 0 Commentaire

Seulement 3% des Français sont attirés par les personnes buvant de l’alcool. 36% de femmes et 48% d’hommes se disent séduits par les buveurs d’eau pétillante et 66% des hommes boivent de l’alcool à un RDV amoureux contre 43% des femmes. A ce demander avec qui ils doivent !

Et après l’amour, que fais-tu ?

CASTALIE, la société française d’eau microfiltrée qui propose une alternative aux eaux traditionnelles en bouteilles ou en bonbonnes, dévoile les résultats d’un sondage* sur les Français, sur le thème de la soif et l’amour ! Des résultats étonnants montrent les relations ambiguës entre les différents types de boissons et leurs atouts de séduction auprès des Français. En effet, 74% de femmes et 83% d’hommes boivent après avoir fait l’amour… et de l’eau plate à 92% de surcroît. C’est en Provence-Alpes-Côte-D’azur que l’on retrouverait les plus assoiffés avec 12% après l’amour, et seulement 5% en Bretagne. D’ici que certains pensent que la météo pourrait y être pour quelque chose !

Rien que de l’eau…

Les Français sont-ils plus sobres qu’on ne le pense ? Dans les faits, ils se considèrent avant tout comme des buveurs d’eau plate. En effet, si 15% avouent boire très régulièrement de l’alcool, plus de 12% des jus de fruit, plus de 16% de l’eau gazeuse et plus de 8% d’autres boissons sans alcool de type soda, c’est bien l’eau plate qui caractérise le mieux 47% des Français.

Quel genre d’attitude vous caractérise le plus ?
Réponses Femmes Hommes
Une personne qui boit de l’alcool 13% 18%
Une personne qui boit des jus de fruits 16% 9%
Une personne qui boit de l’eau pétillante ou gazeuse 14% 19%
Une personne qui boit de l’eau plate 46% 48%
Une personne qui boit des boissons sans alcool autre que l’eau (sodas) 11% 6%

L’eau pétillante pour séduire !

Qu’on se le dise, les personnes qui boivent de l’alcool sont bien loin d’être attirantes ! En effet, seulement 3% des Français sont séduits par des personnes qui aiment les boissons alcoolisées. Les amateurs de boissons de type soda font également peu d’effet avec seulement 9% de représentativité. Les buveurs de jus de fruits arrivent en troisième position (17%), juste derrière ceux qui préfèrent les eaux plates (29%). Ce sont les amoureux de l’eau pétillante qui arrivent en tête et qui charment plus de 42% des Français.

Par quel genre de personne êtes-vous le plus attiré(e) ?
Réponses Femmes Hommes
Une personne qui boit de l’alcool 3% 4%
Une personne qui boit des jus de fruits 18% 15%
Une personne qui boit de l’eau pétillante ou gazeuse 36% 48%
Une personne qui boit de l’eau plate 33% 25%
Une personne qui boit des boissons sans alcool autre que l’eau (sodas) 10% 8%

“Je vous offre un verre ?”

Les hommes sont-ils plus stressés que les femmes lors d’un rendez-vous amoureux ? Le fait est que 66% des hommes boivent de l’alcool à cette occasion (18% que de l’alcool et 48% accompagné d’un peu d’eau) contre 43% des femmes (9% que de l’alcool et 34% accompagné d’eau). Les femmes sont les plus nombreuses (35%) à ne consommer que de l’eau lors d’un rendez-vous galant alors que les hommes ne sont que 26% dans ce cas.

Lors d’un rendez-vous amoureux, que buvez-vous le plus ?
Réponses Femmes Hommes
Beaucoup d’alcool 9% 18%
Un peu d’alcool et d’eau 34% 48%
Plutôt des boissons sans alcool 22% 8%
Que de l’eau 35% 26%

Soif d’amour ou soir après l’amour ?

A la question “Buvez-vous après avoir fait l’amour ?“, 74% des femmes et 83% des hommes répondent “oui”. Dans le détail 45% des femmes et 56% des hommes systématiquement après chaque rapport et 29% des femmes et 27% des hommes occasionnellement. Sans aucun doute ni équivoque, c’est bien de l’eau plate que les Français boivent à l’unanimité après avoir fait l’amour. C’est ce que déclarent plus de 91% des femmes et 93% des hommes interrogés.

Buvez-vous après avoir fait l’amour ?
Réponses Femmes Hommes
Oui à chaque fois 45% 56%
Oui de temps en temps 29% 27%
Non jamais 26% 17%
Si oui, que buvez-vous après l’amour ?
De l’alcool 1% 1%
Des jus de fruits 1% 1%
De l’eau pétillante ou gazeuse 5% 2%
De l’eau plate 91% 93%
D’autres boissons sans alcool 2% 3%

Quelles régions sont les plus “assoiffées” après l’amour ?

C’est dans le sud de la France que les Français boivent le plus après leurs ébats avec 12% pour la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Suivent ensuite l’Auvergne Rhône-Alpes avec 11% et l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec 9% de représentativité. A l’opposé, les trois régions où les Français sont nettement moins assoiffés après avoir fait l’amour sont la Nouvelle Aquitaine avec 6%, le Centre – Val de Loire et la Bretagne avec 5%.

Si oui, dans quelle région habitez-vous ?
Classement Régions Pourcentages
N°1 Provence-Alpes-Côte-D’azur 12%
N°2 Auvergne Rhône-Alpes 11%
N°3 Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 9%
N°4 Ile-de-France 9%
N°5 Hauts-de-France 8%
N°6 Normandie 8%
N°7 Corse 7%
N°8 Pays-de-Loire 7%
N°9 Bourgogne Franche-Comté 7%
N°10 Grand Est 6%
N°11 Nouvelle Aquitaine 6%
N°12 Centre – Val de Loire 5%
N°13 Bretagne 5%

* Méthodologie et profils : sondage effectué auprès de 8.025 personnes sur les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn entre le 22 et 28 mars 2018. Profils des personnes interrogées : 50% de femmes et 50% d’hommes répartis sur l’ensemble du territoire français et représentatives de la population française. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.

Créée en avril 2011 par Thibault Lamarque, CASTALIE a développé des fontaines raccordées au réseau d’eau afin de fournir une eau microfiltrée et purifiée, plate ou pétillante. Eco-concue, en partenariat, avec le Cetim, la technologie “SAFE” (Système Antibactérien de Filtration d’Eau) est intégrée. Depuis 2014 une nouvelle gamme “Pure de Castalie” est dédiée aux entreprises…

Plus d’informations : www.CASTALIE.com

boire après l'amour


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.