Carrefour Un combat pour la libertél

Brico Dépôt se met au show avec sa 25e bougie

23/03/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

On aurait pu dire « chaud les marrons » mais comme l’hivers est fini… ce sera « show les bricos ». En effet, Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher (B&Q, Brico Dépôt, Castorama et Screwfix), fait le show et signe son retour à la télévision avec une campagne événement. Cette campagne se décline en 3 formats (films teasers, films de marque et films produits).

Brico Dépôt s’offre une campagne tv au format exceptionnel

Cette prise de parole en télévision qui débute les 21, 22 et 23 mars avec trois films teasers de 12 secondes met en scène Jean-Marc Généreux, Katrina Patchett et Maxime Dereymez, trois personnalités reconnues de l’émission « Danse avec les Stars ». C’est l’occasion de donner rendez-vous aux téléspectateurs pour assister à la première diffusion du film de marque le vendredi 23 mars 2018.

« Nous avons décidé de porter une création audacieuse, surprenante et spectaculaire. Une comédie musicale enjouée qui porte la force, le dynamisme et le capital sympathie de l’enseigne tout en valorisant ses engagements essentiels : les prix et les stocks » précise Patrick Fedullo, le directeur marketing de l’enseigne.

Teaser avec Jean-Marc Généreux

Une « comédie musicale » pour les 25 ans

Un film événementiel de 45 secondes réalisé par l’agence REINSDYR sera diffusé du 23 au 25 mars, puis le 27 mars lors du match Russie-France sur TF1, avant de passer au format 30 secondes.

Film marque en version 60’’

Film marque en 45’’

Le making off

En parallèle du film de marque, 3 films produits seront également mis à l’antenne pour valoriser des produits phares de la gamme : cuisine Stella, portail Alu Vento et lames de terrasse Euphrates.

Exemple avec le portail Alu Vento

Pour sa présence sur les réseaux sociaux Brico Dépôt investit de manière exclusive la Home Page de YouTube avec le format Masthead (un bandeau premium situé au dessous du header et de la barre de navigation du site) reprenant le film de marque 30’’ le dimanche 25 mars.

Les artistes

Mathieu Sinclair à la composition musicale et au chant, Blanca Li à la chorégraphie accompagnée de sa troupe et Tristan Séguéla à la réalisation, ce film de marque, Brico Dépôt entend porter auprès d’un large public les valeurs positives partagées par l’enseigne : proximité, simplicité et convivialité.

Brico Dépôt


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.