Carrefour Un combat pour la libertél

Brigitte Guillot, ses missions pour MMM

07/12/2010 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 1 Commentaire
Brigitte Guillot

Brigitte Guillot (archives B. Guillot)

Rédactrice en Chef des Informations MMM (Méthodes Marchandes Modernes), Brigitte Guillot participe activement entre 1970 et 1993 aux destinées du Club MMM (Méthodes Marchandes Modernes). Cette ancienne filiale de NCR France devenue association à but non lucratif, regroupant les principales entreprises de commerce de France et de Belgique.
Durant toutes ces années, elle accompagne, en tant que spécialiste du commerce américain, de nombreuses missions d’études MMM aux Etats-Unis d’Amérique au siège de NCR (Dayton, Ohio) et en Europe pour le grand commerce (Carrefour, Auchan, Leroy Merlin), des industriels en biens  de consommation (L’Oréal), des chambres de commerce et d’industrie, ainsi que pour des sociétés commerciales belges (GB Inno BM…), soit une cinquantaine en Amérique du Nord.
Dayton était le siège des célèbres séminaires internationaux MMM animés dans les années 50 à 70 par Bernardo Trujillo, le Pape de la Distribution qui a su révéler l’avenir de la distribution moderne aux hommes d’affaires du monde entier (dont les fondateurs de Carrefour, Auchan, Darty, Casino, Au Printemps, La Redoute, Accor…).
Par la suite, elle organisa des petits-déjeuners en France sur le commerce et son évolution pour Négocia et est devenue rédactrice en Chef de la Global Retail NewsLetter et de La Lettre de la Distribution Internationale.

Tagged , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.