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Candidater au 25e concours du « Meilleur Franchisé de France » de l’IREF

14/04/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

iref logoUn concours unique
Pour cette 25e édition, le jury est présidé par M. André MARCON, Président de l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie) et est composé d’une trentaine de personnalités reconnues dans le monde du commerce, de la franchise et du partenariat.

Un concours destiné aux Franchisés et aux Partenaires indépendants
Ce concours est ouvert aux franchisés ou partenaires indépendants, présentés par le franchiseur ou le partenaire principal, parmi les plus performants du réseau (avec un maximum de trois par réseau). Les candidats peuvent êtres parrainés par une personnalité (banquier, expert-comptable, CCI, mairie…).
Pour s’inscrire, les intéressés doivent retourner le dossier de candidature à l’IREF avant le 15 juin 2012 (Possibilité de le télécharger en ligne http://www.franchise-iref.com).
Depuis sa création, l’IREF a récompensé plus de 700 franchisés et partenaires issus d’enseignes telles que : 8 A HUIT, ALAIN AFFLELOU, CAMAIEU, CARRE BLANC, CARREFOUR MARKET, CATENA, CUISINE PLUS, DAL’ALU, DE NEUVILLE, ESPACE SFR, ETAM, FLY, GUINOT, IXINA, JEAN CLAUDE BIGUINE, JEFF DE BRUGES, KYRIAD HÔTEL, LE JARDIN DES FLEURS, LE FAILLITAIRE, LYNX OPTIQUE, MONCEAU FLEURS, NATURHOUSE, OPTIC 2000, ROCHE BOBOIS, SERGE COMTESSE, SHOPI, SUBWAY, SYSTEME U, TEMPORIS, THÉRAFORM, VOLVO.

Les critères de sélection
Les critères de sélection sont les performances économiques avec présentation des bilans, la participation à la vie du réseau, les actions publicitaires, la communication et l’insertion dans l’environnement local (participation aux activités des chambres de commerce, association).
La cérémonie de remise des trophées aura lieu dans le courant du deuxième semestre de l’année 2012. 1 trophée d’or, 2 d’argent ainsi que des prix spéciaux du jury seront attribués aux réseaux les plus performants. L’IREF récompense les Franchisés et Partenaires ainsi que les têtes de réseau au travers :

– Les Meilleurs Franchisés & Partenaires de France
– Les Espoirs de la Franchise et du Partenariat
– Le Trophée International de la Franchise et du Partenariat

Cette année encore, le prix Jean-Paul Clément récompensera une grande personnalité de la franchise et du partenariat ayant oeuvré d’une manière éminente, en faveur d’actions fortes et reconnues pour le renforcement et la promotion du commerce organisé indépendant en France. Le prix Jean-Paul Clément est la plus haute distinction attribuée par l’IREF.
Au cours de la cérémonie, un trophée et un diplôme sont remis aux lauréats. Ils pourront par la suite utiliser le « label » du concours dans toute leur communication. Un service de presse est assuré à cette occasion visant la presse spécialisée et les médias économiques.

La Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise
L’IREF valorise depuis plus de trente ans les réseaux du commerce organisé indépendant (franchise, partenariat, concession, licence de marque, commission affiliation, coopérative, GIE, chaîne volontaire, affiliation, ..).
Présidée depuis mars 2009 par Michel KAHN, l’IREF a été créée en 1981. Ainsi, l’IREF est la seule Fédération généraliste qui accueille toutes les formes de réseaux, ce qui concerne 1600 réseaux en France, tout comme les enseignes d’origine européenne.
Elle aussi permet à ces réseaux qui ont, chacun, leur propre culture, leur propre système juridique et contractuel, leur propre méthode managériale, de communiquer, d’échanger leurs expériences respectives et de s’enrichir mutuellement par la « fertilisation croisée ».
Depuis 2012, l’IREF a créé le 1er Collège des franchisés et partenaires qui accueille tous les affiliés de toutes formes de réseaux (concessionnaires, adhérents, franchisés, partenaires…) dans le but unique de contribuer au renforcement de l’intérêt général du réseau et à l’accroissement de l’image du commerce organisé indépendant.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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