Carrefour Un combat pour la libertél

Carole Delga se félicite de la reprise intégrale du réseau français de DIA en étant attentive au reclassement des salariés

23/06/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Selon le communiqué ministériel : « Carole DELGA, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, se félicite de la reprise intégrale du réseau français de hard discount DIA et sera attentive au reclassement de l’ensemble des salariés au sein du groupe Carrefour.

Le groupe de distribution espagnol DIA avait annoncé, début mai, sa décision de céder plus de 800 magasins français, représentant 7.500 emplois.

Attentif au devenir du réseau français et de ses salariés, le cabinet de la secrétaire d’Etat chargée du commerce a reçu ces dernières semaines les représentants de la direction de DIA France et des salariés, ainsi que des candidats à la reprise, Casino et Carrefour. Les deux candidats ont présenté des offres fortes de reprise, notamment sur le plan social. Le conseil d’administration de DIA s’est réuni hier pour choisir un repreneur.

Le groupe Carrefour a annoncé avoir signé une promesse d’achat pour reprendre les magasins français de DIA, sur la base d’une valeur d’entreprise de 600 millions d’euros.

Carole DELGA suivra avec attention le reclassement de l’ensemble des salariés et le maillage territorial qui en résultera, notamment dans les zones rurales et les quartiers sensibles. »

Carole Delga est secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire auprès du ministres de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique.

carole delga au Conseil du Commerce de france

Carole Delga au côté de Grard Atlan lors de l’assemblée générale du CdCF tenu le mardi 10 juin à l’Automobile Club de France

 

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.