Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : plus de 11 000 bougies pour un 50e anniversaire

15/10/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 7 Commentaires

bougie carrefourMercredi 16 octobre 2013, les collaborateurs du magasin Carrefour d’Annecy et des centaines de clients vont célébrer ensemble le 50e anniversaire des hypermarchés Carrefour. Un gâteau géant sera spécialement conçu pour l’occasion par l’équipe pâtisserie du magasin et c’est à 17h00 que les clients seront conviés à souffler 50 bougies, comme dans les 220 autres hypermarchés Carrefour répartis sur l’ensemble du territoire français. Pour ceux qui ne seront pas en magasin, il est possible de souffler les bougies virtuellement sur le site www.carrefour.fr ou grâce à l’application Carrefour à télécharger sur son Smartphone.

Au Printemps 1963, Carrefour ouvrait le premier hypermarché de France à Sainte-Geneviève-des-Bois. Avec la volonté de révolutionner les courses grâce au libre-service, le large choix de marchandises, le fameux « tout sous le même toit » et des prix bas. Ouvert en 1968, l’hypermarché Carrefour d’Annecy n’a cessé d’innover et propose aujourd’hui de nouveaux services aux clients : « Souffler ces 50 bougies avec nos clients est un moment fort pour les collaborateurs. C’est également l’occasion de réaliser à quel point Carrefour a su être précurseur avec par exemple le lancement dans les années 70 des « produits libres », sans marque et à prix bas, ce qui deviendra par la suite les produits de marque distributeur. Si notre métier de commerçant est si passionnant, c’est en partie grâce à cet esprit d’innovation » commente Thierry Lannurien, directeur du magasin Carrefour d’Annecy.

Les hypermarchés Carrefour de Bassens et de Chamnord n’ont cessé d’innover et proposent aujourd’hui de nouveaux services aux clients : « Souffler ces 50 bougies avec nos clients est un moment fort pour les collaborateurs. C’est également l’occasion de réaliser à quel point Carrefour a su être précurseur avec par exemple le lancement dans les années 70 des « produits libres », sans marque et à prix bas, ce qui deviendra par la suite les produits de marque distributeur. Si notre métier de commerçant est si passionnant, c’est en partie grâce à cet esprit d’innovation » commente Yannick Morlet, directeur du magasin Carrefour de Chamnord.


Tagged , , , ,

Articles liés

7 Commentaires

  1. CrieurPUB16/10/2013 at 12:57

    Le souffle c’est la Vie !
    Celà peut-être aussi le dernier souffle !
    Je crois avoir lu sur cet échange convivial que la presse ne favorisait pas Carrefour…
    Evidemment, j’ai tout de suite pensé le contraire !
    La Presse vit grâce aux aides “étatiques” mais aussi surtout grâce à la manne publicitaire –
    Hormis le cas d’un “suicide souhaité” je vois mal la Presse (PQR en tête) mal intentionnée vis-à-vis de Carrefour = Le plus gros budget pub de la grande Distribution-
    Ceci étant précisé, La presse ne se fait pas énormément l’écho de l’événement Carrefour “50 Ans”. Il faut dire que le thème sans véritable relais événementiel est assez galvaudé = il y a déjà quelques années Carrefour avait déjà utilisé le thème “50 Ans”…
    Nous y avions participé et avions déjà soufflé dans les Magasins les fameuses 50 Bougies !!!
    La nouvelle équipe Carrefour manque vraiment d’imagination… et surtout de RENOUVELLEMENT !

  2. JEAN DE FRANCE16/10/2013 at 14:13

    A l heure actuel le groupe carrefour fête ses 50 ans !
    Dans les hypermarchés il y règne une ambiance peu festive !

  3. guerain16/10/2013 at 18:44

    A carrefour Niort un magnifique gateau de plus d un metre de haut a
    sur une base de 80cmx2m50

  4. kemlin16/10/2013 at 19:19

    bon anniversaire xavier ! mais 56 ans ….! ;o))

  5. Le Loup17/10/2013 at 03:22Auteur

    11000 bougies !

  6. CrieurPUB17/10/2013 at 12:40

    Ne tirons pas sur l’ambulance…
    Carrefour est le fleuron de la Distribution Française depuis plus de 30 Ans …
    J’ai même souvenir qu’il y a quelques 25 Ans le Groupe Wall Mart, Américain numéro 1 Mondial, a déclaré à la Presse lors de son implantation en Allemagne qu’il ne viendrait affronter son challenger (Carrefour) sur son terrain (La France) qu’en rachetant 2 Groupes déjà bien implanté sur l’hexagone c’était une question de contre-poids !!!
    On avait alors même évoqué pour Wall Mart la possible reprise d’Auchan et Casino par le leader mondial pour affronter… Carrefour en France…
    Carrefour par la suite a su prendre les devants avec Promodés…
    Depuis cette époque Wall Mart n’a jamais “osé” débarqué en France et s’est retiré d’Allemagne… ou Carrefour est toujours présent en gardant une position de leader en Europe –
    Un certain nombre d’acquis aujourd’hui apparaisse nécessairement à revoir dans la stratégie à adopter face à la dématérialisation des ventes = Le Maillage du terrain entrepris va dans ce sens il reste à redonner aux gens du terrain et aux contacts directs des moyens d’œuvrer face à la nouvelle concurrence –
    La nouvelle concurrence c’est qui ?
    L’impersonnalité d’Internet qui s’introduit dans le contact direct de l’intimité de chacun –
    Alors redonner aux gens du Terrain la faculté d’humaniser et personnalisé leur contact avec le chaland sur leur espace de vente devient incontournable –
    Une période d’adaptation est nécessaire et le temps imparti est accordé, ce n’est pas aujourd’hui qu’Amazone ou Costco (leaders Américains arrivant en France en 2014-2015) vont détrôner la grande distribution française, mais leur arrivée est une excellente opportunité pour se remettre en question et évoluer “à la Française”… avec notre caractère plus LATIN que CARTESIEN qui peut être un atout face à des années 2000 qui nous projettent depuis leur début dans un nouveau monde numérique à … inventer et que nous pouvons maitriser –
    Et le vouloir c’est pouvoir…

  7. DES ROUGON -MACQUART18/10/2013 at 20:58

    Crieur pub
    (Faut il être naïf pour apercevoir une différence entre un roman réaliste et un conte bleu !)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn