Carrefour Un combat pour la libertél

4e édition des Boucles du Cœur pour l’association L’Enfant Bleu de Vénissieux

01/05/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Du 14 avril au 30 juin 2014, Carrefour Vénissieux et Carrefour Market Corbas, Irigny, Saint-Fons, et Saint-Priest se mobilisent pour la 4e édition des Boucles du Cœur, le rendez-vous annuel initié par Carrefour pour marquer l’engagement de tous en faveur de l’enfance en difficulté.

Tout Carrefour se mobilise pour les Boucles du Cœur
Comme chaque année, les magasins Carrefour, Carrefour Market et leurs collaborateurs se mobilisent durant onze semaines pour soutenir des associations œuvrant en faveur de l’enfance. Au travers d’une collecte de dons, de produits partages, et d’animations organisés par les magasins, les clients et collaborateurs Carrefour auront la possibilité de participer, chacun à leur manière, à cette grande campagne de solidarité. Cette 4e édition des Boucles du Cœur est organisée au profit de l’association ELA, parrainée par Zinedine Zidane, ainsi que plus de 200 associations locales, sélectionnées partout en France par les équipes des magasins. En 2013, les Boucles du Cœur ont permis de collecter plus d’1 million d’euros au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et des associations locales. L’objectif de cette année est de battre un nouveau record de générosité.

Les associations soutenues
Le magasin de Vénissieux a choisi de soutenir L’Enfant Bleu, une association qui lutte contre la maltraitance des enfants en apportant assistance et soutient aux enfants victimes de toute sorte de maltraitance ainsi qu’aux adultes ayant subi des sévices dans leur enfance.
Chaque Carrefour Market soutient également une association de son choix. Ainsi Carrefour Market Corbas, Irigny et Saint-Priest ont choisi l’association ELA. Carrefour Market Saint-Fons a décidé de mettre en avant l’association Les Blouses Roses.

Comment participer aux Boucles du Cœur 2014 ?
Les familles, collègues, amis, collaborateurs, clients… qui souhaitent se mobiliser en faveur des enfants en difficulté peuvent participer aux Boucles du Cœur de plusieurs façons :
– Faire un don, au moment du passage en caisse, pour l’association choisie par le magasin (ELA ou une association locale).
– Faire un don en ligne, sur le site www.carrefour.fr rubrique les Boucles du Cœur
– Se joindre à l’événement organisé par leur magasin Carrefour et Carrefour Market : tombola, kermesse, ventes de pâtisseries, brocante, challenges sportifs, etc. rythmeront la vie des magasins tout au long de l’opération (détail des événements sur www.carrefour.fr rubrique les Boucles du Cœur)
– Acheter l’un des produits partage vendus aux profits des associations dans le Carrefour Market le plus proche du 6 au 11 mai
– Découvrir les pages des associations sur le site www.lesbouclesducoeur.carrefour.fr et les partager avec vos amis. Les associations recueillant le plus de « likes » et de partages recevront des dons supplémentaires de la part de Carrefour.

Le programme du Carrefour Vénissieux
Pour soutenir L’Enfant Bleu, Carrefour Vénissieux a mis en place plusieurs animations de mi-mai à fin juin. Pour les samedi 3, 10 et 24 mai, le magasin a prévu une vente de chocolats et bonbons, une vente de BD et jeux vidéos, et une vente d’écharpes et tee-shirts de l’équipe de France de football. Enfin, le samedi 14 et le jeudi 26 juin auront lieu une animation de tauromachie ainsi qu’un jeu de pêche à la ligne et une vente de chouquettes.
Quant aux Markets, de nombreuses animations sont aussi prévues tout au long de l’opération. Les dons récoltés iront au profit de l’association soutenue.

Carrefour, entreprise solidaire
Carrefour est une entreprise engagée auprès du monde associatif depuis de nombreuses années et soutient de nombreuses associations et projets solidaires comme les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires ou encore le Téléthon.
La solidarité est au cœur des valeurs de l’entreprise, l’ensemble de ses collaborateurs se mobilisent et s’investissent au quotidien pour venir en aide aux personnes en difficulté et plus particulièrement pour améliorer la qualité de vie des enfants. Par exemple à Vénissieux, l’hypermarché est partenaire des Restos du Cœur et a récolté 200 tonnes de denrées pour l’année 2013.
En 2013, Carrefour a distribué plus de 68 millions de repas à des associations caritatives dont les Restos du Cœur ou encore les Banques Alimentaire.

A propos d’ELA
Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, ELA regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre les leucodystrophies, des maladies génétiques dégénératives qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces maladies. Depuis sa création, l’association a financé 447 programmes pour un total de 35,4 millions d’euros. Aider la recherche et accompagner dans leur quotidien les familles touchées par une leucodystrophie sont les priorités de l’association. Plus d’informations sur http://ela-asso.com

les boucles du coeur carrefour

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour