Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour fête ses 50 ans : Publicorp dans les starting-blocks

27/05/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 5 Commentaires

Carrefour 28 mai histoireNous savions l’ébullition tant attendue pour le 50e anniversaire de Carrefour. Il s’agit en fait de fêter l’anniversaire de l’implantation du magasin Carrefour hypermarché de Sainte-Geneviève-des-Bois qui est actuellement en réfection. Ouvert initialement le samedi 15 juin 1963… Nous aurons, à n’en pas douter, l’occasion de voir le travail des agences, dont Publicorp qui recherche actuellement des photos… qui cherche… qui cherche…

J-15 pour les agences de communication
On savait que cette dernière agence avait eu l’occasion, à plusieurs reprises, de travailler avec le Groupe. Nous vous laissons voir à l’occasion la propre communication corporate de Publicorp qui indique son positionnement : « En tant qu’agence conseil, on sais être stratège »… « et même opportuniste quand il le faut… » Nous n’attendons avec beaucoup d’impatience d’en voir les réalisations sur le terrain… comme – par ailleurs – « avec l’arrivée d’Éric Bourgeois aux hypers dont j’attends qu’il apporte, moins de centralisation, plus de délégation et du retour au métier, pour le rapprochement avec les clients et la tenue des magasins » dixit Georges Plassat dans LSA.


Tagged

Articles liés

5 Commentaires

  1. xavier kemlin27/05/2013 at 14:04

    Plassat est-il devenu un despote déconnecté de la réalité ?
    Est-il encore l’homme que j’ai connu et pour lequel j ai fait 10 jours de grève de la faim ?
    je commence à en douter comme les équipes de Carrefour !
    Oserez-vous poster vos commentaires !!!?
    C’est important pour les gens qui s’engagent, les actionnaires et les administrateurs (bien que je pense que c’est un ramassis de potiches ! pour la plus part…).

  2. Fred29/05/2013 at 15:34

    Franchement, moi j’attendais mieux de l’arrivée de M. Plassat. Il a pourtant, dès le début, décris la situation réelle de Carrefour avec une grande vérité. Il a pointé du doigt là où étaient tous les problèmes que tout le monde connaissait.
    Mais je m’attendais à mieux ; on a cru pendant quelques temps à un grand changement mais… rien… comme ses prédécesseurs, des directeurs assis sur leur trône dorée, que l’on ne voit jamais et “en bas” toujours les mêmes problèmes, rien a bouger.
    Ah si pardon… il y a eu les années “espagne” ou tout était merveilleux en Espagne car on a eu un pdg espagnol, cela nous a d’ailleurs coûté un fric fou comme par exemple les outils informatiques (plusieurs dizaines de millions d’euros minimum) et puis on arrête tout et on recommence autre chose, c’est comme ça a chaque changement de PDG, on se croirait en politique… merci les actionnaires et les rois de la finance… mais où est passé le commerce… ??!!
    J’en démords pas mais pour relancer la machine, il faudrait peut-être commencer par remettre des chefs de rayon par rayon avec des chefs de secteurs par secteurs dans ce qui ressemble encore à un magasin. Et surtout qu’on arrête de prendre le client pour un imbécile.
    Comme cette histoire de déménagement sur un site à Massy ou au final, on nous annonce qu’on va garder des sites annexes alors que tout le monde devait être dans la même bâtiment, mais, a priori tout a été très mal géré.
    Si bien que les grands directeurs vont rester à Boulogne. Et je peux vous dire que tout cela a été très mal vu, faire déménager tous les sièges sauf celui de la Direction… c’est un peu limite…

  3. xavier kemlin30/05/2013 at 07:13

    C’est bien mon avis et mon ressenti de la situation vue de l’extérieur !
    Voilà un témoignage courageux vue de l’intérieur et qui de plus résume parfaitement ce que les français ressentent de leurs politiques !
    C’est d’ailleurs pour cela que je serai candidat en 2017 sous l’étiquette : “tous pourris, ça suffit”
    Nos politiciens depuis 3o ans vont à la soupe sans aucun respect pour les citoyens ! ça suffit !

  4. xavier kemlin30/05/2013 at 09:25

    Les chefs écoutent-ils encore le peuple ?
    Le devoir d’exemplarité ?
    Voilà bientôt 6 ans que FH et VT fraudent le fisc en n’ayant pas fait de déclaration d’ISF en commun alors qu’ils sont en concubinage notoire !! Voir le code general des impots en cas de concubinage notoire vous pouvez faire une déclaration de revenus séparée mais pas pour l’ISF
    De plus, nous les français à quel titre devrions-nous payer pour cette dame avec qui nous n’avons aucun lien juridique !
    L’exemplarité c’est pour les autres !
    Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Ca me rappel tristement l’affaire Hyparlo ou carrefour est venu voler dans leurs poches l’argent de ses propres salariés ! Que l’on va licencier pour avoir manger un bonbon !
    Pauvre France !
    TOUS POURRIS CA SUFFIT !
    C’est un slogan que vous allez entendre, entendre, entendre !
    En espérant que le pouvoir nous entende !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn