Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Annecy et Carrefour Market Annecy-le-Vieux soutiennent Les Chevaliers du Ciel

29/05/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Samedi 7 juin 2014, Carrefour Hypermarché Annecy (avenue de Genève) et Carrefour Market Annecy-Le-Vieux se joindront à l’association Les Chevaliers du Ciel pour le 18e Tour de France aérien « Rêves de Gosse ». Des animations et des baptêmes de l’air sont prévus à l’aéroport d’Annecy, ville choisie pour clore cet événement national en faveur de l’enfance.

L’événement « Rêves de Gosse »
Du 30 mai au 7 juin 2014, l’association Les Chevaliers du Ciel en partenariat avec Carrefour fera escale dans 8 villes étapes pour l’événement national « Rêves de Gosse ». Les villes de Lorient, Orléans, Châteauroux, Vélizy-Villacoublay, Cognac, Manosque, Albenga (Italie) et Annecy ont été choisies pour accueillir les enfants malades, handicapés ou défavorisés afin de les rassembler autour de l’aéronautique.

Samedi 7 juin 2014, de 13h30 à 17h30, l’association et les magasins Carrefour Hypermarché Annecy et Carrefour Market Annecy-Le-Vieux offriront aux enfants des goûters, des cadeaux et un baptême de l’air. Des animations auront lieu sur place, avec notamment un spectacle de magie organisé pour les enfants par Carrefour Solidarité. De plus, la Jeune Chambre Economique d’Annecy, organisatrice de cette étape, invitera les participants à un vin d’honneur fourni par Carrefour Annecy.
L’hypermarché est par ailleurs très engagé auprès du monde associatif. En effet, en 2013, Carrefour Annecy a apporté son soutien à des associations telles que la Banque Alimentaire, les Restos du Cœur, Sheriff74 et a distribué plus de 13 000 repas aux Sœurs de Bethléem.

L’association « Les Chevaliers du Ciel »
Les Chevaliers du Ciel est une association créée en 1996 par des passionnés d’aviation pour contribuer à faire accepter les différences entre les enfants « Ordinaires » et « Extraordinaires ».
Depuis sa création, il y a 18 ans, l’association présidée par Jean-Yves GLEMEE « a permis d’offrir aux enfants 20 888 baptêmes de l’air, […] grâce à une véritable chaîne humaine composée de pilotes, organisateurs, animateurs, artistes, ministères, villes accueillantes, établissements scolaires ou spécialisés, mécènes, partenaires publics ou privés, journalistes, et parents ». Les parrains de l’association, Véronique Jannot et José Garcia, soutiennent Les Chevaliers du Ciel en participant notamment aux journées dans les villes concernées.

Dernière étape du 18e Tour de France aérien « Rêves de Gosse »
Samedi 7 juin 2014, de 13h30 à 17h30,
À l’Aéroport d’Annecy – Haute-Savoie Mont-Blanc
8 route Côte Merle 74 370 Metz Tessy

tour 2014 les chevaliers du ciel

 

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour