Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour et l’atelier des Chefs organisent le premier événement culinaire multi-marques en point de vente

21/10/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

les ateliers culinaires carrefourSelon un communiqué de presse que nous avons reçu : « Du 28 octobre au 29 novembre prochains dans 5 grands hyper Carrefour de Villiers (77), Chambourcy (78), Claye (77), Ecully (69), Vitrolles (13)*, les clients pourront participer à des cours de cuisine gratuits dispensés en magasin. Sans inscription, accessibles à tous, ils seront animés par un chef cuisinier de l’atelier des Chefs, partenaire de l’opération. Quinze minutes, en faisant ses courses, pour un vrai cours de cuisine, c’est le dispositif innovant imaginé par Strada marketing, agence spécialisée en événements en point de vente. Un concept original en phase avec l’engouement des consommateurs pour les ateliers de cuisine ! Ces ateliers culinaires se dérouleront en partenariat avec six marques, présentes chez Carrefour : Croustipate, Ducros, Appenzeller, Martini, Vahiné et SEB […].

500 cours de cuisine en 5 semaines
Ouverts à tous les clients du magasin gratuitement et sans inscription, une vingtaine d’ateliers culinaires par jour seront dispensés. Animés par un Chef cuisinier de l’atelier des Chefs, ces cours d’une quinzaine de minutes auront lieu du mardi au samedi. Chaque marque offrira la réalisation de cinq recettes uniques créées et imaginées pour l’occasion autour de ses produits. Chaque jour une marque sera la vedette de ces ateliers sur l’espace de 36 m² dédié et habillés à ses couleurs. Les consommateurs apprendront à réaliser les recettes de la marque, des recettes simples, efficaces, rapides et gourmandes qu’ils pourront facilement refaire. Les ateliers sont retransmis en direct sur des écrans permettant à tous de suivre les gestes et les conseils culinaires du chef.

Rencontre inédite avec le shopper
Toujours à la recherche de concepts innovants, Strada Marketing propose ainsi un événement culinaire créatif. Une manière d’assurer aux marques partenaires une visibilité importante en magasin, et leur permettre une mise en avant originale de leurs produits. C’est aussi l’occasion de créer une relation personnalisée entre la marque et le shopper.
Un dispositif fort de communication accompagne et relaye l’opération :

  • information sur les Ateliers culinaires dans la newsletter de l’atelier des Chefs (300 000 exemplaires)
  • envoi à tout le fichier client carte Pass des magasins participants
  • annonce sur le site Web des magasins
  • affichage en magasin
  • édition de chéquiers BRI

Les ateliers culinaires en quelques chiffres
Production : Strada Marketing
Co-production : Carrefour, ateliers des Chefs
6 marques partenaires
près de 500 personnes par jour
25 recettes inédites créées pour l’occasion
18 cours par jour du mardi au samedi
5 semaines

Zoom sur STRADA MARKETING
Agence conseil en marketing opérationnel et terrain, Strada marketing intervient en point de vente et centres commerciaux pour être au plus près des shoppers et apporter de la visibilité aux marques. Avec + de 50 000 journées d’animation réalisées chaque année, Strada apporte un nouveau regard sur l’animation in store : un concept innovant associé à une logistique intégrée pour plonger le consommateur dans l’univers de la marque et doper ses ventes. »

* Villiers (86) du 28/10 au 01/11 – Chambourcy (78) du 04/11 au 08/11 – Claye (77) du 11/11 au 15/11 – Ecully (69) du 18/11 au 22/11 – Vitrolles (13) du 25/11 au 29/11.

carrefour les ateliers culinaires

carrefour les ateliers culinaires carrefour

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour