Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Banque, Banque Carrefour ou Banque, du livret à l’enseigne

03/12/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

banque carrefourAu moment où la Banque Carrefour devient plus agressive avec un nouveau taux annuel brut garanti sur 3 mois de 5,4%,  puis, à partir du 4e mois, un taux annuel brut de 2,30%, une question de se pose quand à la dénomination effective de la banque…

Une performance garantie et parmi les meilleures du marché selon le Groupe
Que dit la publicité : « Le Livret Carrefour Banque est un compte sur livret sur lequel vous êtes rémunéré. Sans surprise, le taux est fixe et garanti sous 3 mois. Votre rendement épargne est connu au moment de votre simulation et souscription. Les 3 premiers mois, vous bénéficiez d’un taux annuel brut de 5,4%, l’un des meilleurs du marché ! Que se passe-t-il à partir du 4e mois ? Bénéficiez d’un taux annuel brut de 2,30% en vigueur au 01/08/2012 (susceptible de variations), toujours parmi les plus intéressants du marché et cumulez des bonus grâce à votre fidélité. » La publicité complète : « Une ouverture accessible sans aucuns frais. 10€ suffisent pour ouvrir votre Livret chez Carrefour Banque ! Encore plus accessible, pour ouvrir cette épargne, vous n’avez aucuns frais à prévoir : 0 frais d’ouverture, 0 frais de gestion, 0 frais de fermeture ! » et termine par « Vous êtes libre d’utiliser de votre épargne à tout moment. Vous pouvez en disposer sous forme de virement, remise d’espèces ou de lettre chèque en agence Carrefour Banque. »
Pour ceux qui souhaitent directement voir l’offre : Découvrez la fiscalité de votre épargne en détails
carrefour-epargne-compte-livret
La presse en parle
Le magazine Que Choisir est beaucoup plus circonspect sur cette vision des choses, notamment en raison de la fiscalité importante : « Le rendement réellement servi est donc de 3,3 % pour Carrefour Banque » pour le premier trimestre. En suite, « Comme pour tous ses confrères, le taux du livret Carrefour Banque n’est garanti que sur une courte période (3 mois pour Carrefour). Celui-ci tombe ensuite à 2,30 % bruts, soit 1,52 % nets. »

Et le logo dans tout cela !

On se dira qu’actuellement, à force de gommer le mot Carrefour de l’enseigne, c’est bientôt banque seule qui apparaîtra. Autant nous pouvons être d’accord sur l’analyse qui est faite de la direction générale actuelle de la mise en avant de Market pour les supermarchés de l’enseigne, autant l’on comprend mal comment une banque ne peut utiliser à terme que la dénomination générique…
carrefour--banquecarrefour services financiers


Tagged , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.