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La CityZen Box : le pouvoir d’achat au citoyen ?

22/03/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

cityzen boxLe pouvoir d’achat est la problématique n°1 des Français et 73% d’entre eux rejettent fortement la publicité non choisie. C’est pour répondre à ce phénomène de société grandissant, que la société ATIPIK a lancé la CityZen Box, le premier moteur de recherche d’offres promotionnelles locales et nationales valables chez plus de 4 000 commerçants en France. Disponible sur le web et le téléphone mobile, la CityZen Box répond à des questions simples : où puis-je déjeuner moins cher ce midi ? Où puis-je acheter un parfum à tarif intéressant autour de moi ? Il y’a-t-il un club de sport qui propose des offres à 5 mn de mon travail ? Un vrai Google des promos.

Cédric Nallet, Président d’ATIPIK, lance CityZen Box
« A ce jour, 1 million de Français utilisent le moteur qui couvre les 100 plus grandes villes de France. C’est la galerie de promos exclusives la plus puissante de l’hexagone. On y trouve des offres locales et nationales venant de plus de 25 grandes enseignes, 1 000 indépendants et une dizaine de sites e-commerce. Et l’offre va être multipliée par 4 d’ici la fin de l’année. Pour bénéficier des avantages, rien de plus simple : il suffit de télécharger les coupons sur son mobile ou de les imprimer et les présenter à la caisse ».
L’autre aspect différenciant de la CityZen Box, c’est qu’elle est participative. Directement inspirée des réseaux sociaux, elle permet aux membres de bénéficier d’un réel pouvoir d’action. Chaque inscrit peut voter pour les enseignes ou sites Internet qu’il a envie de voir entrer dans le moteur, proposer des commerçants de quartier chez qui il souhaite bénéficier d’offres, déclarer un litige quand quelque chose s’est mal passé en magasin ou encore informer les autres utilisateurs de son avis sur tel ou tel commerçant. Enfin, et pour terminer sur ce qui fait de la CityZen Box un outil vraiment à part dans le paysage médiatique, chaque membre peut qualifier son profil en précisant les types d’offres qu’il souhaite voir s’afficher quand il navigue sur le moteur ou quelles alertes « bons plans » il souhaite recevoir. Tous ces critères, modifiables, sont enregistrés. Plus de publicités non sollicitées indique le président de la société… Enfin, uniquement celles qui vous intéressent de son site, si cela vous intéresse !
Actuellement, la CityZen Box est utilisée par 4 000 points de vente et donne accès à 1 million d’utilisateurs de coupons, 3,5 millions de n° de mobile et 7 millions d’emails géolocalisés opt’in.


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.