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Carrefour Chine : un plus grand nombre d’aliments importés de France

14/05/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

carrefour chineSelon le site French China, reprenant des propos attribués à Thierry Garnier, PDG de Carrefour Chine : « Le détaillant français Carrefour a réaffirmé lundi son engagement sur le marché de la partie continentale de Chine, et il a promis d’autres ouvertures de magasins dans un avenir prochain […] lors d’une conférence de presse tenue lundi à Beijing. Carrefour va également consacrer plus d’efforts à présenter un plus grand nombre d’aliments importés de France sur le marché chinois […]. »

Stéphane Le Foll a inauguré, mardi 13 mai, le salon SIAL China (Salon International de l’Alimentation) à Shangaï. Il a également visité le salon Bakery (photo). A cette occasion, le Ministre a apporté son soutien aux entreprises françaises qui ont fait le choix du grand export et s’est félicité des résultats concrets obtenus par la coopération entre autorités françaises et chinoises en matière agricole et agroalimentaire.

Le SIAL est le plus grand salon dédié aux produits agroalimentaires en Chine. Il regroupe environ 2200 exposants, dont 71 entreprises françaises. La présence française y est cette année en progression de 13% par rapport à 2013. Cette présence est significative du dynamise à l’export des entreprises agroalimentaires françaises.

Lors de sa visite, Stéphane Le Foll s’est félicité des progrès dont il a pu faire le constat dans le partenariat de moyen et long terme existant entre la France et la Chine dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

En effet, l’accès au marché chinois possible pour la charcuterie française depuis mars dernier est désormais une réalité pour les trois entreprises ayant reçu un agrément à l’export de l’administration chinoise en mars. Ces produits ont été exposés sur le stand de l’interprofession porcine, INAPORC.

Pour ce qui est de l’épicerie sucrée, le Ministre a pu s’entretenir avec les distributeurs Auchan et Carrefour, qui réalisent actuellement des campagnes de promotion de produits français issus d’entreprises membres de la fédération du secteur des produits de l’épicerie et de la nutrition spécialisée, Alliance7.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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