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Carrefour en Chine : un magasin dénoncé pour tromperie

21/03/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

carrefour chineSelon la version électronique en Français de « Renmin Ribao », autrement dit le Quotidien du Peuple : « Dimanche matin, le géant Carrefour a temporairement fermé un de ses magasins dans le centre de la Chine dans la province du Henan, soit trois jours après que le magasin ait fait parler de lui dans les médias pour avoir changé les dates d’expiration sur des produits de poulet et avoir vendu du poulet ordinaire plus cher que la volaille fermière. Wang Shangwei, le directeur des relations publiques de la région de l’extrême-ouest de Carrefour Chine, a déclaré dimanche après-midi au China Daily que le magasin Carrefour de la route Huayuan de Zhengzhou, la capitale du Henan, avait été fermé dimance matin comme l’a ordonné le bureau industriel et commercial local. »

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Le magasin fermé

Selon la même source, c’est en effet un journaliste de la chaîne CCTV qui aurait mené l’enquête […], il s’est aperçu que le personnel du supermarché avait remplacé un poulet coûtant 11,98 yuans par un autre poulet dont le prix a doublé […]. » Une affaire qui vient s’ajouter à d’autres du même type. A ce propos, un reportage de la chaîne chinoise du 31 janvier 2011.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.