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Carrefour City Café et Carrefour Express à hue et à Dia

30/11/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 6 Commentaires

“Après le succès du lancement des magasins de proximité Carrefour City en zone urbaine, Carrefour Contact en zone rurale et Carrefour Montagne dans les stations de sports d’hiver, Carrefour teste deux nouveaux concepts : Carrefour City Café et Carrefour Express.

Carrefour city cafe

Carrefour City café

Carrefour City Café, une pause gourmande citadine

Avec Carrefour City Café, Carrefour étend son offre avec une formule de restauration sur place ou à emporter.
Situé en centre-ville, ce nouveau concept de magasin de 100 à 150 m² proposera aux citadins plus de 700 références de « produits prêt-à-emporter » : sandwichs, snacking, prêts à consommer ou à réchauffer, boissons fraîches… un rayon pain et viennoiseries ainsi qu’une zone de restauration sur place équipée WIFI.
Ouvert 7 jours/7, avec une large amplitude horaire, Carrefour City Café proposera à ses clients une offre couvrant tous les instants de consommation alimentaire, du petit-déjeuner, déjeuner, goûter jusqu’au dîner et leur permettra de choisir entre la vente à emporter ou la restauration sur place.
Le premier magasin test Carrefour City Café ouvrira ses portes à Bordeaux le 16 décembre prochain. L’ouverture d’un second magasin est prévue au premier trimestre 2011.

Carrefour Express, idéal pour les courses d’appoint

Avec Carrefour Express, Carrefour proposera désormais à ses clients un magasin de dépannage sous enseigne Carrefour.
Situé en villes ou en zones rurales, ce nouveau concept de 100 à 250 m² offrira un assortiment calibré de 3 500 références combinant produits à marque nationale et produits à marque Carrefour (Discount, Bio, Sélection, Baby, Kids, Light, Reflets de France, Solidaire et Ecoplanète).Carrefour Express couvrira les besoins des consommateurs pour les courses d’appoint et de dépannage sur une large amplitude horaire : 8h – 21h / 22h (Paris) et le dimanche matin.
Trois magasins test seront prochainement inaugurés : à Caen le 1er décembre 2010 et début 2011 à Poitiers en janvier et à Paris en février.

Ces nouveaux concepts s’inscrivent dans la stratégie multi-format mono-marque du Groupe qui déploie et fait converger sur tous les pays où il est présent les différentes enseignes Carrefour.” dixit la ligne officielle de l’enseigne.

Hélène Cornet sur BFM Radio reste conforme également à cette vision.

Le Loup s’étonnera toujours que Carrefour soit suiveur, à l’identique de Casino, qui n’a jamais été l’exemple des prix bas sur le marché… Peut-être une volonté de la direction générale de trouver par tous les moyens une rentabilité immédiate afin de faire décoller ce cours de bourse qui ne fait que chanceler.
Le Loup s’étonnera toujours que Carrefour vacille sur ses fondamentaux en “périphérie” et souhaite investir les centres-villes sur des concepts-services, alors qu’il avait développé le premier hard-discount en France à partir de 1980 sous l’enseigne “Ed, l’épicier discount” tiré aujourd’hui à hue et à Dia et est en passe de les abandonner.
Sauves tes enfants Carrefour… vite, il est encore temps.

Carrefour express

Carrefour Express

Source des illustrations : Linéaires


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6 Commentaires

  1. carrefourdefender03/03/2012 at 02:04

    Le loup aboi beaucoup, wouf wouf, biensur je m’attend a ce que ce commentaire soit censuré comme un de mes commentaire concernant CARREFOUR PLANET LA VILLE DU BOIS,
    Sur ce vivement la pleine lune…

  2. Le Loup03/03/2012 at 08:18Auteur

    De tout temps, dans les campagnes, on crie aux loups à vouloir les faire disparaître, mais cela n’explique pas le nom de cette maison d’édition.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.