Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour City Orly : un horaire en question

18/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

“Dans de nombreux pays nous allons au-devant de nos clients avec des magasins adaptés à leurs envies, qui leur simplifient la vie” précisait Georges Plassat lors de l’ouverture du magasin d’Orly.

Photo du 3 novembre 2015, lors de l’inauguration du magasin d’Orly. De g. à d. : Georges Plassat, PDG de Carrefour, et Augustin de Romanet, son homologue d’Aéroports de Paris.
orly georges plassat

Nous sommes passé lundi 15 février 2016 à 6h03 devant cette supérette, qui allait ouvrir. Implantée dans le  terminal sud de l’aéroport, au 1er étage, dans la zone publique, on note que l’activité des libraires a déjà commencé, idem pour presque toutes les autres boutiques qui ouvrent, elles, dès 5h00… à l’exemple de Buy Paris Duty Free, en zone réservée. Seule la pharmacie, il est vrai, semble faire de la résistance et n’ouvre que de 7h à 21h.
City Orly
Buy Paris Orly

On se doute bien que “ces sites restent délicats à gérer” mais à défaut d’ouvrir lorsque les clients des premiers avions passent cela n’aide pas non plus le chiffre d’affaires à décoller… A-t-on plus besoin de parfum ? Même si les marges ne sont pas les mêmes… pourquoi ne pas avoir développé une partie manger-debout devant l’entrée du hall B qui est idéalement placé en face de l’entrée ? Autre remarque, cela serait intéressant de voir comment fonctionne la vente des liquides alors que le point de vente se trouve avant la passage de la douane, zone départ !

Tagged

Articles liés

One Commentaire

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont18/02/2016 at 08:39

    Il y a tellement de spécialistes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour