Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour consolide en Argentine avec le rachat de 129 magasins EKI

16/06/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Super-Eki-carrefourSelon un communiqué du groupe, daté du 14 juin 2012 : « Carrefour annonce le rachat par Carrefour Argentine de 129 magasins EKI, dont 110 magasins de proximité et 19 petits supermarchés. Avec cette acquisition, Carrefour renforce sa position de leader en Argentine et élargit son réseau de magasins de proximité. Ces 129 magasins sont principalement situés dans la capitale, Buenos Aires, et ses proches alentours. Cette opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

A propos du groupe Carrefour :
Avec plus de 9500 magasins dans 33 pays et 411 000  collaborateurs, le groupe Carrefour est le deuxième distributeur mondial et le numéro un européen. Depuis plus de cinquante ans, il s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de plus de 25 millions de clients en Europe, Asie et Amérique latine. Le groupe Carrefour s’appuie sur une stratégie innovante, associant hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et cash-and-carry pour proposer à ses clients les prix les plus bas pour un large choix de produits et de services. Avec plus de 3 milliards de passages en caisse par  an, le Groupe, au travers de ses activités, assume  une responsabilité économique, sociale et environnementale et s’engage pour la qualité de ses produits et  la sécurité de ses clients.

A propos de Carrefour Argentine :
Fort de 30 années d’engagement et de service en Argentine, Carrefour Argentine figure parmi les entreprises majeures et les premiers employeurs privés du pays. Cette chaîne, implantée dans 22 provinces, est la mieux représentée au plan fédéral. Elle a clos l’exercice 2011 avec un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards de pesos. Elle dispose actuellement de 261 points de vente répartis dans tout le pays, sous les enseignes suivantes : Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Carrefour Maxi. »

Intervention de Leonardo Ferrucci (PDG de Eki)
Le 2 juin, Leonardo Ferrucci confirme la fusion avec Carrefour et le paiement des salaires impayés. Son propos est assez direct : EKI devait de l’argent à ses fournisseurs et à ses employés et a été mis en jugement. Ensuite, Carrefour s’est intéressé à cette chaîne de supermarchés et a considéré qu’il était en sa faveur de prendre en charge toutes les retards financiers de cette chaîne afin de s’implanter en Argentine.


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.