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Un Carrefour Contact ferme près d’Hénin-Beaumont

24/01/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Un article de La Voix du Nord, vient de nous apprendre qu’un magasin Carrefour Contact vient de fermer dans la ville d’Auby, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, près d’Hénin-Beaumont.

L’article précise : “Il y a eu Codec, puis Shopi, avant l’enseigne Carrefour Contact. Mais dès la fin du mois, le supermarché va fermer, mettant fin à 26 ans de présence commerciale en centre-ville. Conséquence : le licenciement économique des quatre salariés de la franchise. « Cela faisait trois ans que l’on perdait du chiffre d’affaires », reconnaît Giselyne Mascart, l’une des employées, évoquant entre autres la concurrence du Leclerc de Courcelles. « Mais on chute aussi à cause des problèmes de vols, d’insécurité. On a même tiré une fois dans le magasin ! » Salariée depuis 1998, Sarah Keller a été surprise de la rapidité de la fermeture. « Je pensais que ce serait à la fin du bail, en juin. » Comme sa collègue, la vendeuse pointe aussi le poids du loyer – près de 7.000€ par mois, payés à la mairie, propriétaire des murs – sur les finances du magasin. « La gérante avait demandé une baisse mais le maire n’a pas voulu. […] Je sais bien que ce n’est pas le maire qui ferme le magasin mais il n’a rien fait contre. »

Le dernier bilan disponible pour 2015 semblait faire état d’un chiffre d’affaires de 1.391.500 €, et une valeur ajoutée de l’ordre de 9%, à 124.400 €.
C’est le 1er février que le magasin, de l’Eurl Valco, dirigée par Odile Hottin, doit fermer définitivement.

Carrefour Contact
1 place de la République
59950 AUBY

carrefour city auby

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One Commentaire

  1. Debeaumont25/01/2016 at 11:47

    Dans le groupe Carrefour il y a des échecs aussi bien dans les hypermarchés qu’avec les franchisées, mais il y a eu en 2008 la catastrophe suédoise, il y a aussi de plus en plus une grande médiocrité dans les hypermarchés avec l’encadrement !
    La sclérose qu’il y a tous les étages dans le groupe, n’aide surement pas les initiatives de M. Plassat !
    Dans les magasins les clients servis diminuent, le panier moyen augmente, les clients pas très argentés et les occasionnels étant sur le départ !
    On se comptera dans les magasins, les actionnaires voulaient du sélect ils auront Carrefour !
    M. Marcel Fournier manque réellement chez Carrefour, pourtant sa disparition date déjà il y a 31 ans !

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