Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour Contact Marché : la nouvelle enseigne

16/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

On connaissait Carrefour Contact, dont on a jamais bien compris la signification… les autres magasins ne seraient-il pas au contact des clients. On connaissait Contact, qui voulait retirer Carrefour de l’enseigne tout en laissant le logo que tout le monde reconnait…
Voici Contact Marché, avec le même logo si puissant, qui se déploie depuis plusieurs mois déjà. Nous n’en n’avions pas parlé. Voici un magasin en image.

Carrefour Contact Marché

Une dénomination qui nous semble bien compliquée en tout cas pour les clients qui finirons immanquablement à appeler tous ces magasins “Carrefour”…
On note une réduction de l’assortiment, les demi-palettes de cette enseigne qui vise le soft discount. Moins de références à gérer… et donc moins de coûts de gestion.

carrefour contact marche carrefour contact marche 6carrefour contact marche 7 carrefour contact marche 3carrefour contact marche 1carrefour contact marche 8carrefour contact marche 2

Un affichage tarifaire à identique des autres Carrefour Contactcarrefour contact marche 4carrefour contact marche 5carrefour contact marche 9

Tagged

Articles liés

3 Commentaires

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont16/02/2016 at 13:31

    Le magasin est bien achalandé mais où sont les clients ?

  2. Marie13/06/2016 at 22:22

    Les clients arrivent, ne vous en faites pas.

  3. Soulabail14/06/2016 at 03:47Auteur

    Je n’en doute pas, d’autant qu’ils étaient déjà là. http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/contact-marche-site/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour