Carrefour Un combat pour la libertél

Bascule du Shopi de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin en Carrefour Contact

26/04/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Évoquons les hommes qui font l’enseigne. Focus à l’occasion sur Monsieur Franck Friquet. Entré dans la grande distribution à 19 ans, chez Cora, au retour du service militaire avec comme seul diplôme un BEPC, il démarre comme employé libre-service au rayon jardinage du magasin de Vesoul. Après Trois ans, il arrive à se faire remarquer et devient chef du rayon bricolage du magasin Cora Remiremont. Un passage Vesoul et Toul, Metz Borny.

Carrefour Contact Scey-sur-Saône avec de nouveaux atours

Au bout de 5 ans, il décide de quitter Cora et devient directeur de l’Intermarché de Corbenay pendants 5 ans. A cette époque, son patron décide de vendre ses magasins à Casino. Sa décision est faite : se lancer dans l’aventure de la franchise avec Carrefour, en achetant le fond et les murs du supermarché Shopi de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin… Aujourd’hui, nouvelle et grande étape personnelle, voilà un magasin qui bascule d’enseigne pour devenir Carrefour Contact. Cela fera plaisir à un autre homme respecté de tous, “news Carrefour” comme l’on dit, et qui fait un travail de terrain exemplaire : Gérard Dorey.

Scey-sur-Saône

Pour ceux qui souhaitent visiter le magasin :
1 Grande Rue du Bourg, 70360 Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin
03 84 68 86 92

Carrefour Contact Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin

carrefour contact scey sur saone et saint albinA retenir de l’esprit Carrefour des fondateurs…

boss-leader

Tagged ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. Guerain19/06/2013 at 15:04

    À la crèche (79) le Shopi est passé aussi Contact de gré ou de force ‘mais surtout de force’. J’ suis passé. Joli concept avec belles lettres chromées style planète au-dessus des PFT. Un grand rayon boucherie traditionnel et un rikiki rayon boulangerie ^^

  2. Le Loup19/06/2013 at 16:44Auteur

    Des photos ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour