Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour : Déminor déminé ?

deminor carrefourComment conjuguer à l’imparfait – puisqu’il s’agit du temps auquel il convient de penser ici – le verbe déminer : je déminais, tu déminais, il déminait… oui, c’est simple, ce temps évoque un temps qui exprime une action qui a eu lieu dans le passé et qui est caractérisée par la durée et par l’inachèvement qui, ici, pourrait bien durer dans le temps mais autrement… c’est vrai : les hommes ne sont pas imparfaits.

Carrefour : une stratégie des principaux actionnaires visant à déminer ses opposants
Nous parlons évidemment de cette personne – offrant ses services pour défendre les intérêts des petits actionnaires et notamment ceux de Carrefour – qui, vent debout pendant la dernière assemblée générale du distributeur venait poser ses questions si fâcheuses. Nous avions vu alors en lui un démineur. Beau combat que nous avions relaté. Pouvions-nous penser qu’il serait finalement frelaté ?
Étonnant en effet, lorsque l’on se met à chercher, comment ces lapins de garenne qui sont libres sur les chemins de campagne et qui deviennent – vous comprenez – ce genre de lapins que l’on dit domestiques. Justement, qu’elles sont ses nouvelles activités ? Oh, rien de bien méchant, cette personne est rentré dans le rang, au rang des serviteurs, évidemment. On ne peut en vouloir. Peut-être dira-t-elle qu’elle peut ainsi se rendre plus utile ou encore faire progresser cette société ? C’est une autre manière d’agir me direz-vous. Elle préfère – en tout cas – intervenir dans une société, Image7 la bien nommée… Un certain groupe de conseil en communication.
7 mercenaires, 7 samouraïs… non, non, une agence où « Sept compte plus de cent clients issus de tous les secteurs de l’économie et qui, pour la plupart, lui sont fidèles depuis plusieurs années […] Accor, […], Areva, Capgemini, Casino, Colony Capital, Crédit Agricole […] Goldman Sachs, […], Hermès, […], Lagardère Unlimited, […], PPR, […], etc. » De quoi faire toute l’actualité !
Nous rappelons ici, juste pour s’en souvenir, les valeurs de Déminor : « Nous aidons les investisseurs à protéger, maximiser et, en cas de préjudice, à récupérer leurs investissements, dans des sociétés européennes cotées ou non-cotées, grâce à une stratégie d’engagement actif »…

Le vent tourne pour Carrefour
La vie est étonnante parfois et pleine de rebondissements… Ce changement de cap pour les représentants des petits actionnaires n’est pas une première. Il reste finalement peu d’associations pour véritablement informer, entendons-nous bien, je ne veux pas dire ici simplement pour communiquer !
Regardez bien du côté d’Hermès, et hop on vous retrouve sur le dossier Carrefour, et voilà l’affaire pliée ! Le cas pour Déminor n’est pas une exception, c’est juste la version masculine d’une situation également féminine. Il suffit juste de regarder ! Tartuferie que la position de ces individus s’opposants lors des AG devant ceux qu’ils doivent représenter ? Démontrez-moi que tout ceci n’est finalement pas déjà ficelé depuis bien longtemps, sinon comment peut-on encore vous croire un instant ?


Tagged , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn