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L’étrange cession du maxidiscompte, vu par Le Monde

19/06/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le mondeLe journaliste du Monde, Stéphane Lauer, revient dans l’édition de fin de semaine sur la duperie de la cession de DIA que nous avions évoqué dans un précédent papier, notamment l’intérêt de Blue Capital dans la cession du maxidiscompte Dia.

La scission Dia, à haut risque pour Carrefour… et Dia s’en félicite en interne…
“[…] le document précise que Dia n’aura plus à verser à Carrefour une vingtaine de millions d’euros par an «  au titre des services de consultant dont le groupe Carrefour lui assurait la prestation ». Une équation que conteste Yves Soulabail, consultant et auteur du livre Carrefour, un combat pour la liberté (Le Loup Hurlant Editions, mars 2010) : « Si la disposition de ces ‘conseils’ était une source d’économie réelle, c’est-à-dire qu’ils soient ramenés à zéro à l’avenir, on est en droit de douter de leur utilité pour Dia jusqu’à présent, et dans ce cas, pourquoi la société les rémunérait ?”
De sources internes, la direction de Dia est finalement très heureuse de la fin de ces prestations…

Article de Stéphane Lauer
Le Monde, dimanche 19-lundi 20 juin 2011, p.13.

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