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Carrefour e-commerce et multicanal : David Schwartz nommé

07/09/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

carrefour david schwarzDavid Schwartz, 41 ans, vient d’être nommé directeur e-commerce et multicanal de Carrefour en remplacement de Jean-Christophe Hermann. Diplômé de L’Ecole Polytechnique et des Mines de Paris, David Schwartz entre en 2000 au cabinet de Christian Pierret, ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller technique. C’est en 2002 qu’il rejoint le groupe PPR où il dirige alors plusieurs magasins Printemps, puis le Printemps de la Maison. En 2006, il est nommé vice-président de Redcats et trois ans plus tard vice-président de Redcats USA. Il était depuis 2009 directeur e-commerce et merchandising des 3 Suisses et membre du comité de direction.
Jean-Christophe Hermann, qui occupait la fonction de directeur e-commerce et multicanal de Carrefour depuis janvier 2009, a pour sa part rejoint la marque de prêt-à-porter Tommy Hilfiger en tant que vice-président exécutif stratégie digitale et e-commerce monde.

La présence de Carrefour sur le net en question
Nous avons cherché à évaluer les principaux sites de l’enseigne avec un outil très loin d’être parfait mais pouvant servir de base de comparaison. Les volumes présentés sont en effet très approximatifs.

pour le site www.carrefour.fr
Il est classé en 8 235e position mondiale avec pages vues par mois = 14 795 704,  3 582 495 visiteurs, avec 36 900 pages et 6 197 liens, représente une valeur estimée de 1,38 Million €*

pour le site www.leclercdrive.fr
classé en 66 303e position mondiale
pages vues par mois = 2 184 840,  546 210 visiteurs, avec 731 pages et 231 liens, représente une valeur estimée de 210 973,03 € *

pour le site www.e-leclerc.com
A titre de comparaison, ce site est classé en 36 159e position mondiale avec 2 733 942 pages vues par mois et  1 076 355 visiteurs. Il totalise 6 075 pages et 3 312 liens, représentant une valeur estimée de 415 431,42 €*

pour le site www.carrefour.com
classé en 78 952e position mondiale
pages vues par mois = 703 080,  292 950 visiteurs, avec 7 230 pages et 3 749 liens, représente une valeur estimée de 113 237,03 €*

pour le site www.carrefourpropertydevelopment.fr
pages vues par mois < 300,  < 300 visiteurs,  avec 8 pages et 25 liens, représente une valeur estimée de 242,27 €*

pour le site www.carrefourproperty.fr
Les pages vues par mois sont < 300 et < 300 visiteurs,  avec 8 pages et 25 liens, représente une valeur estimée de 242,27 € *

pour le site www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr
pages vues en France par mois = 24 098, 16 065 visiteurs, avec 8 pages et 141 liens, représente une valeur estimée de 6 482,66 €*

*Données selon urlespion.co

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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