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Carrefour réduit son effectif et la rencontre Lars Olofsson-syndicats toujours reportée

Groupe carrefourSelon un article intitulé « Pendant l’affaire DSK, les plans sociaux continuent ! », publié par Marianne le 7 juillet 2011, Carrefour aurait « entrepris d’externaliser ses SAV depuis 2006 et pousse au départ les salariés de ses SAV. Depuis 2006, c’est près de 600 emplois qui disparaissent. »
Par ailleurs, est évoqué par une organisation syndicale un chiffre impressionnant de « 10 000 postes de supprimés en 3 ans, 4500 dans les hypermarchés sur la seule année 2010 ».

Lars Olofsson reporte la rencontre syndicale… pour d’autres rencontres brésiliennes ?
Pendant ce temps, le rendez-vous pris avec les syndicats suite à la dernière assemblée générale et reporté le matin même du rendez-vous n’est toujours pas fixé avec Lars Olofsson, à moins que la date du 12 juillet, veille de la présentation des résultats trimestriels, ne soit définitivement actée pour une réunion intersyndicale et européenne.
Lars Olofsson serait notamment occupé par le dossier brésilien en ce moment et organiserait un voyage dans le pays sur les traces de Jean-Charles Naoury (PDG de Casino).
C’est Noël Prioux, le nouveau directeur exécutive de Carrefour France, accompagné d’Annick Vergne (DRH France) et Marie-Hélène Chavigny (directrice des relations sociales de la branche hypermarché France), qui aurait pris le 4 juillet la relève du dialogue social avec, notamment un rendez-vous avec la CFDT au siège de Massy, nous apprend le journal de l’organisation syndicale. Cette réunion à permis de « prendre beaucoup de temps sur l’aspect commercial qui pose de grave problème et pèse sur notre emplois. Si Carrefour ne reprend pas la main nous allons au naufrage. »
C’est ainsi qu’il est évoqué que « l’analyse est claire : la situation est critique. Les hypers continuent de perdre des parts de marché et le modèle Carrefour Market s’essouffle (d’après nos sources les hypers réalisent le plus mauvais chiffre au mois de juin). »

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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