Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour récompensée pour son action avec Emmaüs Défi contre l’exclusion

18/11/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le 18 novembre, Carrefour et sa Fondation ont reçu le « Prix spécial du Jury » de l’édition 2014 du Trophée National de l’Entreprise Citoyenne. Ce prix vient récompenser les actions menées avec Emmaüs Défi en faveur de l’insertion des personnes sans domicile et contre l’exclusion.

Sous le haut patronage de Gérard Larcher, Président du Sénat, et de Xavier Pintat, Sénateur de la Gironde, le Trophée National de l’Entreprise Citoyenne récompense chaque année depuis 2007 des entreprises pour leurs actions exemplaires initiées et déployées en faveur de l’intérêt général.

Emmaüs Défi et Carrefour, une co-construction association-entreprise pour faire reculer l’exclusion
Mécénat de compétences, mécénat en nature, mécénat financier et passerelles emploi, l’engagement des équipes de Carrefour auprès d’Emmaüs Défi se décline sur plusieurs volets pour aider les personnes en grande précarité et les accompagner vers l’emploi.

– Un mécénat de compétences des collaborateurs de la Direction Supply Chain de Carrefour France : les équipes des entrepôts partagent leur savoir-faire logistique avec les salariés d’Emmaüs Défi via plus de 100h annuelles de mécénat de compétences. Sur le terrain, ces salariés engagés aident l’association à optimiser la gestion des stocks de mobilier et d’équipements divers et le fonctionnement des entrepôts qui approvisionnent ce « bric-à-brac solidaire ».
– Un mécénat en nature pour la « Banque Solidaire de l’Equipement » d’Emmaüs Défi : Carrefour et sa Fondation soutiennent l’association, aux côtés de la Mairie de Paris, pour fournir aux familles en grande précarité qui accèdent à un premier logement, l’équipement nécessaire à l’aménagement de leur nouveau foyer. Carrefour a ainsi fourni plus 20 000 biens permettant d’équiper 800 familles (meubles, électroménager, vaisselle, linge de maison…).
– Des passerelles vers l’emploi : les équipes de l’Espace Emploi de Carrefour accompagnent les grands exclus suivis par Emmaüs Défi en organisant pour eux des visites d’entrepôts et de magasins afin de leur faire découvrir les métiers, des stages en immersion et des ateliers de coaching. Une démarche d’insertion qui, en 2014, a permis à trois personnes éloignées de l’emploi de signer un CDI au sein de magasins Carrefour.
– Un mécénat financier de la Fondation d’entreprise Carrefour depuis 2011, à hauteur de 377 400€ pour la création de la Banque Solidaire de l’Equipement, une analyse de l’impact de ses actions ainsi que la création d’un magasin-école.

tnec-2014-laureats

www.fondation-carrefour.org


Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn