Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour fabriquant de rêves

08/11/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Jeu Carrefour

Publicité de “rêve” présentée dans la lettre électronique Carrefour du 5 novembre 2010

Carrefour avait tué la valeur « ajoutée du rêve en 1976 » avec le lancement des produits libres… aujourd’hui c’est « marche arrière toute ». Carrefour était commerçant… Entre temps, Carrefour est devenu fabriquant.

Pour avancer, il faudrait ne point reculer !
La société Carrefour, plus exactement sa direction générale, a-t-elle oublié son passé ? « L’avenir appartient à ceux qui ont une longue mémoire » disait Nietzsche.

Jeu Carrefour de rêve

En cliquant sur l’image précédente, dans le message internet dans laquelle elle était incluse, l’internaute découvrait enfin cette offre formidable de rêve à laquelle il pouvait prétendre, “peut-être” !


Tagged , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.