Carrefour Un combat pour la libertél

Flashmob à Carrefour

21/12/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Flashmod CarrefourCe mois de décembre grande mobilisation dans plusieurs magasins pour une opération… non pas commerciale comme on pouvait l’attendre mais “artistique” cette fois. Ce que l’on peut traduire par mobilisation éclaire à renfort de communication médiatique, tranche particulièrement avec une autre mobilisation autour des grèves cette fois de la fin de semaine dernière. Difficile de savoir pourquoi c’est pourtant très étonnant… s’agit-il d’une simple stratégie digitale de l’enseigne pour détourner l’attention en ce moment de crise sociale ?

Flashmod : nouveau marketing viral
A Beaune, Beaulieu, comme à Hazebrouck, presque au même moment et avec des musiques parfois identiques… le personnel se rassemble pour danser sur la surface de vente, les vidéos d’amateurs étaient là pour faire le buzz en cette fin d’année chargée. Etonnant.

Sur la toile, on trouve d’autres exemples de danses chez Carrefour, ou des mobilisations plus proche des opérations de flashmod traditionnels sans but médiatique comme en Pologne en mai 2007.

Magasin de Beaune, 18 décembre 2010

Magasin de Beaulieu, 19 décembre 2010

Magasin de Hazebrouck, 18 décembre 2010
.

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.