Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour.fr prend un nez rouge, c’est fou !

08/09/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 5 Commentaires

carrefouNous avions justement à peine évoqué la prise de fonction du nouveau patron du Carrefour e-commerce, David Schwartz, qu’une nouvelle charte graphique du logo de l’enseigne est mise en oeuvre. Nous hésitons entre déjà et encore… En tout cas, loin de la simplicité normalement chère au groupe et qui avait fait sa réussite. Ici, différents exemples… Cela nous rappelle une autre série de série de publicité – où l’on retrouvait également le fameux aspirateur Carrefour Discount – dont Georges Plassat avait évoqué l’utilité humoristique peu convaincante concernant un sèche-cheveux pour chauves lors de l’assemblée générale du 18 juin 2012.

Carrouf, c’est ouf !
Pas besoin d’attendre longtemps pour voir fleurir cette identité visuelle – pour Carrefour.fr – sur les mailings de l’enseigne (dès le samedi 8 septembre), alors que l’on est redirigé vers http://online.carrefour.fr… de quoi se perdre alors que l’on devrait retrouver Carrefour.fr ! Une perte sur laquelle revient Pascal PERRI, économiste, lors d’une émission de RMC du 30 août 2012 entre 12-13h

carrefour électroménager promo de ouf

Des promos de ouf, sur l’électroménager Carrefour

carrefourfr

carrefour.fr

Lave-linge

Informatique

Tablette tactile

Appareil photo numérique


Tagged ,

Articles liés

5 Commentaires

  1. cevenol 3009/09/2012 at 14:53

    N’y a t il pas autre chose à mettre en oeuvre chez CARREFOUR qu’un simple nez rouge à moins que celui-ci nous annonce un vrai retour au commerce tel que nous le connaissions il y a quelque années mais là je crois qu’il faut commencer par virer tous les consultants et autres experts qui nous coutent une fortune. Cet argent pourrais servir à mieux payer les salariés du groupe et à les remotiver car avec Planet, tous commerçants, et toutes les diverses usines à gaz inventées par le grand blond et sa fine équipe… allez dans le groupe pour trouver un employé motivé cela relève de la gageure mais espérons que M. GEORGES va arriver à nous redresser.
    Depuis plus de 15 ans que je travaille dans le groupe, je n’avais pas vu une telle démotivation alors croisons les doigts peut-être que Saint Georges finira par terrasser le dragon.

  2. dramatisation09/09/2012 at 19:43

    @cevenol30, 15 ans !
    Les Fables d’Æsope : “Aide-toi et Dieu t’aidera” et Saint Marc 2 1-12, vous feront le plus grand bien…
    Quant à Saint Georges, tout légendaire qu’il soit, sa seule réalité dans cette histoire fut la création du drapeau… anglais en ce jour encore existant, et le dragon terrassé lui reste attaché comme le fidèle compagnon.
    Une pensée aux quelques 500 à 1000 volontaires de 2012…

  3. l heritier09/09/2012 at 20:26

    On l’aidera à terrasser tous les dragons ! et les vrais cons ! ;o))

  4. Le Loup10/09/2012 at 07:29Auteur

    Pour ceux qui cherchent Saint Marc 2 1-12 : “La guérison du paralytique”.

  5. dramatisation10/09/2012 at 19:51

    @ l heritier, je ne sais pas à qui vous faites allusion à la fin de votre phrase, par contre je suis sur que le premier mot employé, se trouve lui être en général attribué. On en général est quelqu’un qui manque d’intelligence.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.