Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour.fr : de la visibilité à la compréhension

10/12/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

carrefour.frDu nouveau pour Carrefour sur internet. Plus précisément, c’est bien Carrefour.fr qui a changé sa mise en forme pour sa page d’accueil. C’est ainsi en tout cas qu’était présenté la nouvelle mouture. Les mailings qui viennent en soutient, pour leur part, de cette politique, ne sont pas véritablement différenciés. Que l’on reçoive celle de Carrefour Market, pour qui le contact est carrefour-service-clients@emailing.carrefour.fr, ou encore celle de Carrefour Newsletter, avec le même contact apparent carrefour-service-clients@emailing.carrefour.fr, la différenciation est ténue. Faudra-t-il revenir sur la chose avec l’avènement de Market, la nouvelle enseigne du groupe qui tend à se déployer actuellement ?

La newsletter en question
Selon que l’on reçoive ‘Carrefour Newsletter’ (en français dans le texte) ou ‘Carrefour Market’ la présentation est similaire… et manquerait également de différenciation… Avec la première, somme-nous dans une version institutionnelle ou est-elle l’émanation des hypermarchés. Comment le savoir ?
Pour la deuxième, ‘Carrefour Market’ semble être l’émanation de supermarchés. Toutefois, le ‘Carrefour et vous’ juste en dessous nous ramène à l’enseigne ou aux hypers… Et comme visuel, la présentation du même site alors que le menu est différent (l’un mettant en avant promotions et l’autre catalogues). Redonner de la compréhension à cela ne serait sans doute pas une demande excessive.

carrefour.fr nouveau site

Selon que l’on reçoive ‘Carrefour Newsletter’ (en français dans le texte) ou ‘Carrefour Market’ la présentation est similaire… alors pourquoi deux courriels la même journée ?

 

 


Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.